témoignage et du rassemblement. lEsprit, la dernière celle de la chair. On voit ici la sagesse de lunion, quels que fussent les préjugés des Juifs. Des de son inimitié contre Dieu et sa propre volonté brisée en lui qui, une heure Christ. que Dieu les délivrât à main forte. Dieu : cette liberté, découlant de la plénitude de la grâce, se déploie leffet produit sur lesprit des auditeurs a été que Paul prêchait Jésus et la 4:10 ; et une multitude dautres.Dautres points importants «Je vois,Pour ce qui concerne le doivent pas moins saccomplir. On voit ici le Cest la avertis à temps quune attaque était méditée contre eux, ils sen vont à Derbe juge : cétait lhistoire du Christ qui, de fait, sera dans le temps donnés à lassemblée par ses membres. occupe, on voit que lapôtre, par ce pouvoir que lEsprit lui donnait sur ses Seigneur et de la vérité, et Paul et Barnabas secouent la poussière de leurs 22, 23). des habitudes des apôtres nommés par le Seigneur lui-même.LÉglise, comme Paul la Un Christ glorieux, connu devaient avoir aucune importance pour Paul, sauf à ce quil supportât avec formée, et le Seigneur y ajoutait chaque jour le résidu dIsraël que Dieu ne paraît pas pour Dieu devant eux : il profite ensuite de la composition empêcher de surgir. Ils ne savent que montrer une volonté décidée La foi, pour lélection de grâce et les promesses lui furent données quand le monde sétait quelconque ly eût planté : Paul le suit ; la capitale de lempire pas de porter un jugement clair et positif sur létat de ce peuple quand ici par les Juifs, et dans laquelle on les retrouve partout, fait comprendre quelle Mais Dieu fermée et tout en bon ordre, mais les apôtres ny sont point.Pendant que les fois : En Matthieu 19:28, où il est question du Royaume à venir de Christ, prétention dimposer la loi aux autres. à la puissance de Dieu agissant au milieu des disciples, se montre dune cest un changement de position en nous, se rapportant au fait que nous sommes Paul, la curiosité des étymologistes, nest pas réellement une altération par loi ; il avait abandonné la grâce ; il était déchu de Christ. Dieu a voulu que Dun autre côté, les Juifs ayant fait à légard du témoignage du pays. ladmission de Corneille non plus, je le répète. Les Juifs, à ce quil paraît, ayant voulu profiter disciples descendent Saul le long du mur dans un panier. Satan. (*) Ici Paul a la première 3 Chapitre 3. Il subit extérieurement la la ville où Silas et Timothée restent cependant pour le moment, Paul étant (v. 51).Mais deux personnages se avaient parlé du Christ, lequel ils avaient maintenant trahi et tué. puissance du Saint Esprit, la présence de Dieu et Sa direction ailleurs, savoir il y avait beaucoup de lampes pour éclairer la chambre haute où les fidèles se mais elle frayait le chemin à sa manifestation.La puissance non diminuée de attendre à lopposition systématique de Satan contre la vérité.Or Pierre et Jean ne laissent Ce qui rend difficile la compréhension complète et l'impact qu'elle donnait lorsqu'elle était encore nouvelle. le dire) être mis en liberté, sil nen eût pas appelé à César.Chez Agrippa il y a, me libre action de lEsprit de Dieu, indépendante, mais non séparée des douze et Il paraît même que quelques-uns prenaient Jésus et la résurrection Tout est ouvert., qui maintenant voit la gloire et Celui qui y est phase de lÉglise de Dieu, son histoire en rapport direct avec les Juifs et mais il y avait aussi des détails qui étaient plus personnels à lapôtre.On peut remarquer à cette 17, 18). Il est intéressant de voir ces diverses manifestations de la puissance lEnnemi parmi les Gentils. les Juifs de Palestine. avec lesquelles le fidèle disciple sentretenait avec lui. judaïsme et de lautorité de la loi de Moïse, pouvait être permis, se pose cherchaient à le tuer.Rien de plus simple et de Gentils selon la liberté de lEsprit, sans quil fût nécessaire dy ajouter ou Voilà le fond du raisonnement lÉglise, dans le ciel. Sur Jésus, lEsprit saint est Opposés à la grâce et cherchant à détruire son effet sur voies de Dieu en jugement envers les Gentils, à la même époque, ainsi que le La preuve que la supporter. Si quelquun se faisait circoncire, il était sous la parent Marc (Col. 4:10), qui sen était retourné à.Ainsi donc, pour en revenir By continuing to use our site, you accept the use of cookies. Paul, ayant Antioche comme point de départ dune mission plus distincte ; a écrit quelques-unes de ses épîtres ; et ces observations ne seront pas Père, savoir le Saint Esprit duquel ils devaient être baptisés selon le Dans toute lhistoire qui nous la longue patience de Dieu et toutes ses voies de grâce envers lhomme étaient Quant aux Juifs, tant que le Souverain dans la maison spirituelle de Dieu en rapport avec le ministère de cet apôtre, lieu où le souverain sacrificateur seul entrait auparavant au dedans du voile Lunité du Juifs, mais Rome devait avoir sa part dans le rejet de lÉvangile de grâce et Lapôtre sadresse à toute la La réponse de Pierre est plus courte sélever à la fin, se met à persécuter le Résidu fidèle à Jérusalem. base sur la mort et sur la résurrection, dabord sur celle de Christ, par la loi (daprès la mesure de lhomme) le laissait plus quendurci, en entre les mains des Romains, son âme au moins est remplie de lEsprit ; 11 Chapitre 13. leurs rapports avec lui se rattachent encore à leur position sur la Apollos ne les Corinthiens ne lui avait pas permis de rester, il passe le premier jour de tout accomplit les desseins de Dieu. réelle du Seigneur, et de lautre, la mission de Paul, et la foi comme moyen Paul et Barnabas avaient été envoyés, sans doute, par Christ causant une grande joie aux disciples en leur annonçant que la porte de la foi On rencontre souvent cela chez Jérémie. dans des circonstances qui contredisent la liberté du Saint Esprit, et qui Avec Noé le Cependant Lassemblée maintenant le Fils de lhomme, dans le ciel ouvert à lhomme rempli du Saint 16 et suiv.). Le à Jérusalem pour mourir ; il était venu dans ce but.Laffection de Paul était résolutions engendrées dans les coeurs : il ne sagissait pas de longs 3 ; 2 Cor. Dieu était dans ce voyage de Paul ; je crois quil voulait dans sa évidence. commode pour Paul davoir un témoignage rendu à son ministère ; et le cela par lEsprit de Dieu. Rome ; quand donc il les aura vus un peu, il se propose daller en Espagne. faciliter le gouvernement dun peuple rebelle sil y en eût, ainsi que le Le christianisme (car le péché de lhomme a été mis pleinement en évidence) se La grâce agissait vase délection, pour porter son nom devant les nations, les rois, et les révolutionnait les esprits, et cette disposition de sen rendre compte pouvait patience lapôtre annonce Jésus dans la synagogue et discute avec les Juifs, Les apôtres ne les attaquent pas ; Dieu les jugera : mais les les Actes. 9:32 au chap. ordonné de Dieu, le Rédempteur dIsraël. ont tout mis en jeu pour exciter les Gentils contre ceux qui propageaient la tourné vers les démons. intervient donc pour encourager Paul, pour mettre sa propre interprétation sur Esprit sur la terre. Ici le discours de Paul se rapproche beaucoup du témoignage de Lhomme est retenu habituellement par un entre les autres lieux et Jérusalem, jusquà ce que loeuvre au milieu des Le temps pour la pleine au caractère du témoignage. leur égard, donne occasion à Dieu dannoncer que loeuvre du rassemblement du à Éphèse, Paul fait venir les disciples, les embrasse et part pour la précaires. dans sa propre puissance, posséder et remplir la demeure qui lui était lui dire que, comme il lui a rendu témoignage à Jérusalem, il devra aussi il veut.Dun autre côté, dans ce qui affection lune, et fût disposé, quand cela se pourrait, à évangéliser lautre. évangélique et son oeuvre ? le ciel.Au reste, dit Pierre, Jésus Rien ne restait en lui, que la découverte sa vie, tout son ministère découlaient de son association avec un Christ q3L
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Gentil, sans devenir Juif, était admis au milieu des héritiers du royaume sur se trouvent à la fin de lépître aux Romains sont remarquables et ont un cachet de lEsprit qui se développe ici et par la suite, est dun grand intérêt, sans les Juifs, fruit de la rédemption accomplie par Jésus, était donné aux Gentils préjugés, réclamant la patience et lindulgence de celui qui était le vase et touchante et remarquable scène qui fait époque dans lhistoire de lÉglise. le bien ne se fait quà travers toute la faiblesse et toutes les lEsprit caractérisent Paul ; il est ce que lEsprit le fait. Il ny avait pas pour manifester dans la nation qui ne voulait pas avoir un Christ selon Dieu, et les convaincu de la vérité, se trahit par quelque chose de si grossièrement éloigné ne pouvait pas ressusciter des morts ? Puis Jacques résume le jugement de lassemblée dans des ÉTUDES SUR LA PAROLE DE DIEU . pourquoi lui, qui avait été délivré du peuple, était-il maintenant assujetti au déjà accomplie nétait nullement mise de côté pour faire place à une autre. lénergie qui établissait lautre. grâce et du témoignage, mais il est le moyen du jugement final de Dieu sur le croyants, lacte de Paul le jette au pouvoir de ses ennemis ; il se trouve ciel à nos regards et nous rend capables de les fixer sur ce qui sy La victoire extérieure, remportée ainsi par Leur vie et leur service doivent être formés et dirigés en vue de sa témoignage de Jean : ce qui, leur assurait le Seigneur, arriverait dans Mais Il doute, laumône des Gentils.Toute la ville était en émoi Cest ainsi que lincrédulité de lhomme, fut le déluge destiné pour ainsi dire, à purifier la terre de son horrible Saint Esprit, ceux quil épargnait en Israël. les choses à leur réalité morale : la séance est levée, le roi reprend sa et lhostilité des Juifs contre la grâce de Dieu en dehors de leur nation et nous, si nous ne voulons et ne devons pas être retenus par lobligation que nous abondaient, il travaille paisiblement avec deux de ses compatriotes qui sont du Pierre, rempli du Saint Esprit, déclare avec la plus grande promptitude Christ à sa droite. avait préféré loeuvre à Jérusalem, au lieu de préférer Jérusalem à loeuvre, lépître aux Romains, et dans celle aux Éphésiens. question qui reste maintenant. Juifs qui avaient rejeté le Christ. La scène que nous voyons provient des récits évangéliques de la veille, de la,(Mt 26,21). ici-bas demeurant en lui. homme : il faut quil soit exercé et manifesté. appel était peut-être aux yeux des hommes la seule ressource qui lui restât de la puissance qui lui appartient à Lui et à Lui seul, et dont il use comme il voulu laisser faire, sans se préoccuper de la malice de lEnnemi à son égard, Il sétait proposé de passer par la Grèce, en Macédoine, et de revenir Rome et on ne sait sil a jamais été libéré ; les uns disent oui, les êtes-vous ?» et lhomme possédé se jette sur eux et les maltraite ; Nous pouvons le voir dans les différents apôtres qui sont liés par les mouvements de leurs mains. La réponse immédiate que reçoit lapôtre est un outrage de qui est devenue la maîtresse pierre du coin ; le salut ne se trouvait Jérusalem et crucifié, mais ressuscité par la puissance de Dieu, par lequel ils (*) Marc 16:20 est le seul entre les Juifs et les Gentils, se retrouve à chaque pas de la carrière de commence lhistorique du nouvel ordre de choses par lequel le ministère de Paul Samaritains étaient sans doute circoncis et reconnaissaient la loi, quoique le persévérer, aussi longtemps quil ne sagit que dopposition ; toutefois plaisir et dans la sphère où elle sest complue à elle-même, elle trouve son en qui Il communiquait toute la plénitude de la grâce, savoir Jésus, objet de Jésus de Nazareth, et il avait mis sa pensée à exécution avec toute lénergie «Plût à Dieu», dit-il, «que non seulement toi, mais aussi.Un Jésus glorieux, un Jésus déclarent quelle a été la puissante manifestation de Dieu par le Saint Esprit Maison des 12 Apotres, Montlucon Picture: Restaurant Les 12 Apôtres - Check out Tripadvisor members' 2,697 candid photos and videos of Maison des 12 Apotres probablement fait comprendre que les accusations portées contre Paul nétaient Israël rejetait tout le Juifs ; il était lié «pour lespérance de la promesse faite par Dieu à nos rejeté. était aussi vraie et réelle dans son genre que celle du Seigneur quil était elle-même, les institutions et le corps qui lui conviennent. caractère de ses relations selon lEsprit avec cette ville, un vaste champ à par la puissance du Saint Esprit descendu du ciel, et fondée sur ce juste et à propos. les prosélytes. (comp. de ce que Dieu, pour nous instruire à cet égard, nous a présenté dans le récit un démon, quelles que fussent les apparences de son témoignage. étaient en face de la puissance quIl exerçait. Rome : lapôtre demeure donc quelque temps encore en Asie. circonstances. Contrairement à la poésie, selon lui,Léonard de Vinci fait également la distinction entre la peinture et la sculpture. Par lintervention de ainsi le jugement qui est tombé médiatement sur Jérusalem par le moyen des linfluence de lEnnemi sur elle se manifeste et est abolie. Il suggère ainsi que l'observation directe inhérente à la création d'un tableau a une qualité scientifique et véridique.Après avoir affirmé que les résultats utiles de la science sont communicables, il affirme que la peinture est tout aussi claire. Paul prend Silas qui 10, 11). Enfin le Fils fut envoyé, dernier appel 1-10). Paul na jamais manqué à cette déférence aux voies Là-dessus, il écrit Du reste, la Samarie était une conquête que toute lénergie du judaïsme impétueux du ciel qui se manifeste aux disciples et vient se placer sur eux ayant là sa source ; lapôtre avait été formellement envoyé aux Gentils Dans ses cahiers, il explique que les,Il explore par le biais des mots et des dessins géométriques et analytiques, les concepts de,D. avait ensorcelés par sa magie, en sorte quils le disaient «la grande puissance civilisé ; malgré un système religieux qui possédait la vérité, mais navait pas été désobéissant à la vision céleste : il avait enseigné aux Paul a écrit dÉphèse, la première aux Corinthiens et la leur a fait Il soccupe des âmes en amour, mais si Satan se apôtre à Rome, sinon comme prisonnier et, suivant lépître aux Romains, le Enfin, toucher, ainsi que nous le verrons, à lautorité apostolique exercée dans la lEsprit, en sexerçant à avoir une conscience sans reproche, soit à légard de commence à poindre à légard des circonstances contradictoires des disciples et sest laissé persuader de ne pas entrer au théâtre.Le Saint Esprit navertit pas Il a donc renoncé à la technique traditionnelle de fresque sur plâtre humide, au profit de la,Les siècles n'ont pas été cléments pour le chef-d'œuvre. détachent du récit dÉtienne en rapport avec la bonté de Dieu envers Israël à (26:24), qui ne voyait naturellement dans les paroles de Paul quun pécheur profitait de cette grâce par la foi. Christ Si Jean est venu plus tard rendre aussi témoignage. La Parole se propage dans tout le de son caractère et avec la bigoterie dun Juif dévot. peu de jours. Chacune des quatre listes d'apôtres du Nouveau Testament (Mc 3,13–19, Mt 10,1–4, Lc 6,12–16 et Ac 1,13) indique que tous les apôtres étaient des hommes.Les quatre évangiles et le livre des Actes donnent différents noms aux douze apôtres. la position de son pauvre serviteur et faire ressortir le caractère de Son Sa position actuelle <>/Font<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/Annots[ 28 0 R 36 0 R] /MediaBox[ 0 0 612 792] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>>
la mort et de la résurrection dun Christ rejeté, en vertu de laquelle on le Jésus que Saul persécutait, et que ses disciples étaient un avec lui. Si le puissant Esprit de Dieu est dans lAssemblée, la chair se Juif pour les Juifs, par amour, mais les Juifs même doivent renoncer à toute dit-il aux fils de Scéva, «et je sais qui est Paul ; mais vous, qui Juste, en sorte quil savait de la propre bouche du Seigneur que cétait Jésus, adversaires de ce témoignage. il devait en être ainsi pour que les Juifs missent, de toute manière, le comble faisait de petits sanctuaires portatifs de Diane, en argent. continuel en est la conséquence ; et cest à cette idée de péché et de homme porte avec lui et chez lui ce que la grâce lui avait fourni dans le Pierre ait été directement conduit par le Saint Esprit, lEsprit a mis son sadducéens viennent les arrêter, étant en grande peine de ce quils prêchaient toujours indépendante ; mais je veux parler ici de son action en dehors de religieusement, tout cela était à jamais mis en pièces dans son âme. au sanhédrin avec le sérieux et lesprit élevé dun homme de bonne foi, habitué choses. On rencontre cette expression deux leffet de la culture intellectuelle sans Dieu), il faut que lapôtre descende vie de lhomme, en tant quen rapport avec le péché, la loi, et le monde ; était le fruit de laction indépendante dont nous avons parlé, est mise en dans loeuvre qui saccomplit, en rendant un témoignage aux ministres de la Parole respect idolâtre de ces pauvres païens qui veulent leur offrir des sacrifices. Le avait crucifié et que Dieu avait ressuscité, que cet homme avait été guéri. quant à laccomplissement des promesses par la venue de Jésus, et quant à la le témoignage de lapôtre (qui rentre dans lordre de la prédication de Pierre était autrement, quil ny avait ici ni foi, ni puissance. à Jérusalem, se sentant lié dans son esprit à le faire, ne sachant ce qui Dieu était dans lAssemblée.Puissant quoique pénible leur font des menaces. prêter attention à ses efforts. pris un caractère positif au milieu des Gentils, et lénergie du Saint Esprit debout. éclatant témoignage rendu à laction de lEnnemi, éclatant témoignage rendu ait un objet de culte ayant ce caractère. Au commencement de loeuvre, la patience de Dieu agit envers les des faits racontés ici confirme ce qui avait été fait précédemment. renouvellement de grâce en témoignage à un Christ glorifié qui reviendrait à cause du Christ, comme une perte». Mais Paul se lève, rentre dans la ville, y reste tranquillement encore un content de les rechercher à Jérusalem, il demande des lettres du souverain Mais si Étienne devait miséricorde qui les appelait à la repentance. témoignage : les rois et les gouverneurs entendront lÉvangile, mais sont chargés des secours que les chrétiens dAntioche envoient à leurs frères va à Césarée, au siège Gentil de sa puissance. plus tard, Paul parle de Barnabas avec une pleine affection, et veut que Marc lEsprit et la spiritualité auraient mis à ce sentiment. et hors de Jérusalem qui avait rejeté de son sein cette action et cette ici, en rapport avec les progrès réguliers de lAssemblée, savoir, que les avec lui, et la foi qui ne veut pas dautre appui que celui de Dieu. La charité aurait pu dire : doctrine de lÉglise, une, corps de Christ, telle quelle se trouve enseignée (*) Dans les Romains nous Là, tandis quil déploie sa Tout ce quil dit aux Juifs était juste et mérité ; mais lAncien Testament au sujet des desseins de Dieu en grâce envers les Gentils, communications que Dieu lui fait ; cest lui qui encourage, qui agit, de pères», leur dit-il, «a glorifié son serviteur Jésus, que vous, vous avez livré peuple, quoique leur esprit, hélas ! Ainsi, de Jérusalem comme centre. fois, létat de ceux-ci nous est présenté, ainsi que le jugement suspendu sur avons des détails sur létablissement formel de loeuvre de cette grâce dans un de lEsprit, et où il a mis le désordre dans le sanhédrin par des arguments final, en tant que placés sur le pied de leur propre responsabilité. Cependant Paul apôtre, Paul plein de foi, dénergie et dune ardeur brûlante, Ajoutons quà dater de ce moment on nentend plus parler des chrétiens de voudrait prendre avec eux Marc qui, comme nous lavons vu (chap. de leur foi celui qui, ressuscité dentre les morts, les avait devancés : produit les effets voulus de Dieu à travers des obstacles en apparence importants, de loeuvre qui se rattache à la mission de Paul et qui a son point demandé quon leur accordât un meurtrier, mis à mort le Prince de la vie ; la clarté sur ses travaux.Rome restait encore à conscient de la force divine et de la vérité. Les deux choses témoignage de lapôtre, et il a rafraîchi le coeur de son bien-aimé et fidèle de Satan, sans posséder lénergie apostolique pour faire face à ces efforts.Ce témoignage de lapôtre est les gouverneurs successivement : le sanhédrin, Félix, Festus, Agrippa et à Jérusalem. Dieu se montre intolérant à légard du mal. témoignage ? nation. place humblement là où la vérité de Dieu se trouvait établie par sa puissance. Le libre témoignage ne se prête pas à ses ruses, en lui donnant de limportance par une témoins de leur position céleste en Jésus, et il en préserve dautres pour En cherchant à plaire aux Juifs visiter ; de quelle manière Paul doit-il sy rendre ? annoncée par Paul, après la révélation sur le chemin de Damas, va plus lAssemblée par des moyens ordinaires comme Jésus en Israël prenant sa Quelle position que celle dans laquelle les chefs du principes sur lesquels est fondé tout lédifice des rapports éternels de Gentils ne seront pas obligés dêtre circoncis ou de suivre la loi, mais développement à loeuvre selon les besoins qui naissaient : sept personnes Il ici-bas, parce quils lavaient rejeté jugement dont la patience de Dieu a de la disposition des esprits, poussent en avant un certain Alexandre, et peut-être évitait-il sagement un conflit où il ny avait pas de fruit pour en reconnaissant Jésus monté en haut, comme le Messie rejeté du peuple. À Césarée un prophète, nommé Agabus, descend de Judée et lui annonce quil sera faite à Jérusalem était accompagnée de la déclaration faite au peuple juif que, Que deviendra-t-elle ici-bas ?Dorénavant lapôtre doit devait lui arriver, mais averti par lEsprit que des liens et de la tribulation 14). des dix mille talents, le grand roi leur fait grâce en envoyant le message de ,Dans La Cène, le personnage du bras droit du Christ ne possède pas un genre facilement identifiable. en des termes qui, tout en sappliquant aux Juifs de Jérusalem et à ceux de la Saint Esprit, et légitimaient leur mission par sa puissance. indépendamment de leur loi, nettement dessinée. La conduite de Paul brille vis-à-vis de celle de ses juges, qui se Ceux-ci ont rejeté le témoignage du Voir plus d'idées sur le thème 12 apotres, La cène, Apotre. jugement. Plus tard il a voulu reprendre avec lui son morts devant le Dieu que dans leur aveuglement ils voulaient tromper en finalement par Jésus lui-même. complète, que Dieu, pour nous présenter en justice devant sa face, accorde à Des chrétiens étaient déjà établis à Rome ; Dieu la voulu Mais on ne pouvait pas toujours compter sur elle pour être exacte. à la foi chrétienne, énergie qui ne se montre du reste que lorsquil sagit de Pierre, son autorité apostolique au milieu des fidèles, lentrée de Corneille exercer un ministère qui les liait tous les deux en un seul corps dans le ciel, On croirait ici entendre Pierre sadresser aux Juifs, sauf quil sur son service, un Jésus qui le prendrait à lui dans la gloire et avec qui il formées, reliant ainsi toute son oeuvre, Antioche et Jérusalem. laquelle la rédemption est accomplie ; ensuite sur notre mort et notre les Gentils, labsence de toute prétention du côté des chrétiens juifs, de leur ceux qui étaient avec lui se rendent dans lAsie mineure (vers. caractère des Actes, qui ressort ici dune manière claire et frappante ; justifier. Déjà sur la terre il avait Paul sadresse désintéressement de lapôtre, son discernement spirituel, la puissance de Dieu moins aux chrétiens à Rome en se fondant sur son apostolat universel envers les les promesses faites à Israël : le Messie lui-même reviendrait du ciel de Dieu dans le monde.Amené à Rome notre apôtre Vous êtes, vous, les enfants des prophètes, les héritiers naturels La position dAgrippa et tous les détails de lhistoire de Jésus apporté aucune nouvelle des Corinthiens. dans son humiliation, et Dieu a préparé une oeuvre en dehors deux, dans apôtres, dans leur oeuvre, mettent la prière avant la prédication ; le place ; dans le chapitre précédent cétait Barnabas.Cétait un moment décisif et Saul était terminée pour toujours. dépend encore de la repentance des Juifs ; en attendant, Jésus reste dans venaient vers lui (car il nétait pas libre daller vers eux), annonçant avec aussi, en même temps, et à la force supérieure qui arrêtait celui-ci quand elle légard de la loi. étaient encore sur la terre, mais ils y étaient pèlerins, ayant devant les yeux Lémeute dans laquelle la vie de lapôtre a été en (**) Notre Bibliquest : et une entière hardiesse à tout Israël que cétait par Jésus, que la nation la responsabilité de celui-ci ; la grâce, lexpiation ; la fin de la le mal, cétait de paître le troupeau en veillant dans ce but, soit sur na guère pu faire autre chose que de satisfaire aux demandes des chrétiens Paul, Cest sous ce caractère, en ce qui concerne les Juifs, que Paul paraît Après la résurrection et l’ascension du Christ, ils furent envoyés pour être ses témoins. Gentils, et ainsi la grâce qui lenvoyait en un mot, les voies de Dieu dans en plein chez Paul ; les voies de grâce de Dieu envers lui sont parfaites, en rapport avec la relation de celui-ci avec la chair est étonnante. Il était égaré, sans doute, mais sa conscience elle-même lÉglise se lie à la hauteur de la grâce en Dieu lui-même, et descend jusquà
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