LâeID nâest plus valable: 1. si elle est signalée perdue ou volée 2. si la photo ne ressemble plusau détenteur 3. si elle a été obtenue dans une commune en Belgique et que son dét⦠Depuis le 1er mars 2014, les eID belges ont une durée de validité de 6 ans (pour les demandeurs âgés de 12 à 18 ans), 10 ans (pour les demandeurs âgés de 18 à 75 ans) ou 30 ans (pour les demandeurs à partir de 75 ans). La carte d'identité belge à lâétranger A partir de l'âge de 12 ans La carte dâidentité électronique (eID) sert de document de voyage dans une série de pays de lâUnion européenne, dans certains pays limitrophes de celle-ci, ainsi que dans un nombre limité de destinations touristiques plus éloignées. Quelles sont les conditions pour avoir droit au RIS? La délivrance et le renouvellement de ce titre d'identité sont assurés par le Bureau des Étrangers. La carte d’identité peut être activée directement auprès des ambassades ou consulats de Belgique à Alicante, Barcelone, Berlin, Berne, Cologne, Genève, La Haye, Lille, Londres, Luxembourg, Madrid, Marseille, Paris, Strasbourg, Tenerife. - Carte d'identité - Permis de conduire - Passeport français ou étranger - Titre de séjour; Pour télécharger gratuitement les documents nécessaires, dirigez-vous vers notre page documents CERFA. Cette carte vous dispense de passeport pour les seuls déplacements d'une durée inférieure à 3 mois dans tous les pays de l'Union Européenne ainsi que dans certains autres pays sous certaines conditions. d’indiquer si vous désirez utiliser les certificats immédiatement ou non. Toute personne étrangère qui se trouve en Belgique relève en principe dâun statut de séjour, câest-à-dire dâune catégorie juridique qui entraîne pour elle des droits et des obligations. Rappel sur les documents dâidentité et visas. Vous devez impérativement introduire votre demande auprès du poste consulaire de carrière compétent pour votre lieu de résidence. Copyright © 2020 Service Public Fédéral Belge, La carte dâidentité des Belges à lâétranger, Commission européenne - L'Europe est à vous, SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement, lâambassade ou du consulat de Belgique compétent, demande dâune carte dâidentité belge, Plus dâinformations sur la carte dâidentité de Belges à lâétranger, Plus dâinformations sur la vie à lâétranger, Les adresses des ambassades, consulats et les représentations permanentes belges à lâétranger, Votre opinion sur le projet de construction dâun parc éolien au large de Dunkerque, Les 10 commandements du candidat bâtisseur, Brexit : information centralisée sur l'impact au niveau fédéral, Nouvelle procédure de déclaration TVA de construction, http://ec.europa.eu/youreurope/citizens/index_fr.htm, Inscription auprès dâune ambassade ou dâun consulat de Belgique à lâétranger, instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web. Par ailleurs, la carte d'identité électronique des Belges qui, depuis août 2008, ont déménagé de Belgique vers l’étranger et averti leur commune de leur déménagement, reste en règle générale valable. La carte dâidentité pour les Belges à lâétranger Les ambassades et consulats de carrière belges délivrent aux Belges qui y sont inscrits des cartes dâidentité électroniques : eID : carte dâidentité électronique pour adultes et enfants de plus de 12 ans si votre état civil a changé, joignez un certificat littéral de mariage ou une preuve de divorce. Pour les enfants de moins de 12 ans, la Kids-ID nâest pas obligatoire. (Vous trouverez les informations sur lâinscription sur cette page .) La carte dâidentité délivrée à lâétranger est une carte dâidentité électronique (eID) en tous points semblable à celle délivrée en Belgique. Pour ce faire, vous devez introduire votre demande auprès de l'ambassade ou du consulat où vous êtes inscrit, en personne ou au moyen du formulaire 'demande dâune carte dâidentité belge'. la carte dâidentité eID est valable 10 ans (pour les 18 à 75 ans), 30 ans (pour les + de 75 ans), 6 ans (pour les 12 à 18 ans) et la Kids-ID 3 ans. Il ne faut pas confondre les cartes dâidentité belges avec les titres de séjour parfois délivrés par les autorités du pays de résidence. La carte dâidentité des Belges à lâétranger constitue un document de voyage valable dans les pays membres de lâUnion européenne et une série de pays limitrophes. La carte dâidentité pour les Belges à lâétranger. Si vous ne désirez pas utiliser immédiatement ces fonctions, il est toujours possible de les faire installer plus tard à tout moment sur votre eID, dans toute commune belge ou auprès des ambassades et consulats mentionnés ci-dessus. Vérifiez les documents de voyage requis (carte nationale dâidentité, passeport, visa) pour lâentrée et le séjour dans votre pays de destination auprès de lâambassade et du consulat de ce pays en France. Le passeport doit être valable au moins jusqu'à la fin du séjour. La carte dâidentité des Belges à lâétranger constitue un document de voyage valable dans les pays membres de lâUnion européenne et une série de pays limitrophes. La carte d'identité d'étranger est obligatoire pour tout étranger séjournant au Sénégal pour une durée de plus de trois mois. Faire la demande d'une carte d'identité; Kids-ID (carte dâidentité pour enfants) Passeport; ... A la découverte de la carte d'identité Belge: Bon à savoir Les codes Pin & Puk et le lecteur de cartes Faire la demande d'une carte d'identité. Carte d'identité d'étanger (carte C) Pour les étrangers non européens établis en Belgique qui ne sont pas membre de la famille d'un européen. La validité et la valeur officielle de ces deux documents sont limitées au territoire du pays de résidence. Blogs, photos, forum Thailande sur expat.com Un passeport belge est quant à lui nécessaire pour voyager vers les pays qui ne reconnaissent pas la carte dâidentité belge. La carte dâidentité délivrée à lâétranger est une carte dâidentité électronique (eID) en tous points semblable à celle délivrée en Belgique. Elle a la même valeur et est reconnue de la même façon, tant en Belgique à lâétranger. La validité et la valeur officielle de ces deux documents sont limitées au territoire du pays de résidence. Le coût du nouveau certificat dâimmatriculation est déterminé en ⦠Nous souhaitons éviter que d'anciennes pièces d'identité tombente entre de mauvaises mains. Dès que ce formulaire, muni de la photo, et après paiement (20 euros pour une carte d’identité électronique) a été transmis à l’ambassade ou au consulat, la procédure suivra son cours jusqu'à la délivrance de la carte. La durée de validité dépend de lââge que vous avez au moment de la demande : LâeID reste valable: 1. en cas de déménagement(vers un autre poste ou vers la Belgique) 2. si elle a été obtenue dans une commune en Belgique et que son détenteur a signaléson déménagement vers lâétranger à son administration communale. Afin d'être autorisé au retour sur le territoire belge, toute personne n'ayant pas la nationalité belge doit présenter un titre de séjour valable ou une carte de voyage (enfant moins de 12 ans). La carte dâidentité pour les Belges à lâétranger ... Ne pas confondre carte dâidentité belge, passeport belge et titre de séjour de votre pays de résidence. Lâancienne carte dâidentité doit obligatoirement nous être retournée au moment de la réception de la nouvelle. De manière générale, plus l'autorisation de séjour est stable plus les droits sont étendus (accès au marché du travail, aide sociale, â¦). La carte dâidentité pour les Belges à lâétranger Les ambassades et consulats de carrière belges délivrent aux Belges qui y sont inscrits des cartes dâidentité électroniques. Cette carte d'identité perd sa validité après le déménagement vers la circonscription d’une autre ambassade ou d’un autre consulat ou après le retour en Belgique. La carte conserve sa validité après le déménagement vers la circonscription d’une autre ambassade ou d’un autre consulat ou après le retour en Belgique. La carte dâidentité permet de se déplacer à lâétranger : 1. dans tous les pays de lâUnion européenne ; 2. dans les pays limitrophes de la France (Andorre, Monaco, Suisse) ; 3. dans les pays qui lâacceptent comme document de voyage : consultez la rubrique Conseils aux voyageurs (onglet Entrée/Séjour). Il ne faut pas confondre la carte d'identité pour les Belges à l'étranger avec le titre d'identité ou la carte de séjour délivrée par les autorités compétentes du pays de résidence. Les ambassades et consulats de carrière belges délivrent aux Belges qui y sont inscrits des cartes dâidentité électroniques : eID : carte dâidentité électronique pour adultes et enfants de plus de 12 ans. Néanmoins, lâOffice des Etrangers qui représente l'autorité centrale belge en matière d'accès, de séjour, d'établissement et d'éloignement des étrangers en Belgique confirme ne pas reconnaître la carte d'identité automatiquement prorogée de 10 à 15 ans. La carte dâidentité pour les Belges à lâétranger Les ambassades et consulats de carrière belges délivrent aux Belges qui y sont inscrits des cartes dâidentité électroniques : eID : carte dâidentité électronique pour adultes et enfants de plus de 12 ans ATTENTION : le titre de séjour ne remplace pas lâobligation de posséder un document dâidentité national valable. Vous devez vous présenter personnellement et apporter le code PUK de votre eID qui a dû vous être transmis au moment de la délivrance de votre carte d’identité électronique. Chacun de ces statuts est concrétisé par un document papier ou électronique spécifiq⦠d’indiquer la langue principale souhaitée de la carte d’identité. La carte d’identité non électronique qui a été délivrée à l’étranger reste valable. Tout Belge de plus de 12 ans qui a sa résidence principale à l'étranger et qui se fait inscrire dans les registres de population dâune Ambassade ou poste consulaire de carrière, doit demander une carte d'identité belge. Elle a la même valeur et est reconnue de la même façon, tant en Belgique à lâétranger. La carte dâidentité pour les Belges à lâétranger Carte d'identité Tous les Belges qui sont enregistrés auprès de l'Ambassade au Caire peuvent obtenir une carte d'identité électronique (eID) dans ce poste : soit un Kids-ID pour tous les enfants moins de 12 ans ou un e-ID pour ⦠Pour introduire une demande, veuillez utiliser le formulaire "Demande de carte d’identité électronique belge (PDF, 265.06 Kb)”. Point 1 : Lorsque vous introduisez une demande d'eID depuis l'Italie, Saint-Marin ou Malte (à partir de l'âge de 11 ans et 9 mois) Autres informations et services officiels: Demande de carte d’identité électronique belge (PDF, 265.06 Kb), Carte d'identité pour Belges à l'étranger. Cette carte-là nâest valable que sur le territoire du pays en question. Avant de vous expatrier, faites en sorte de disposer d'une carte nationale d'identité récente. La carte dâidentité pour les Belges à lâétranger. Pour en savoir plus, voir cette page . Les réponses à vos questions sur le forum Thailande. Sâagissant du passeport, certains pays exigent une validité minimum. CALL/WHATSAPP/TEXT +237-699-666-484 SKYPE: OCEANADELIVERY [email protected] (carte D) Attestation d'enregistrement (carte E) Document attestant de la permanence du séjour (carte E+) Carte de séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'union (carte F) Carte de séjour permanent de membre de la famille d'un citoyen de l'union (carte F+) Carte dâidentité Thaïe pour un étranger, forum Thailande. Depuis le 1er décembre 2010 les ambassades et consulats de carrière belges ont procédé à la délivrance de cartes d'identité électroniques. Notes. Règle pour un séjour de maximum trois mois au Maroc : 1 voyageur belge, adulte ou enfant = 1 passeport en cours de validité. Chaque Belge âgé de plus de 12 ans dont le lieu de résidence principal est à lâétranger et qui est inscrit dans le registre de population de lâambassade ou du consulat de Belgique compétent doit demander une carte dâidentité belge. Les ambassades et consulats de carrière belges délivrent aux Belges qui y sont inscrits des cartes dâidentité électroniques : ... Ne pas confondre carte dâidentité belge, passeport belge et titre de séjour de votre pays de résidence. Liens rapides. Il n'est pas possible de soumettre une demande de carte d'identité en Belgique. Les eID et Kids-ID belges sont des titres dâidentité et de voyage valables dans les Etats Membres de l'Union européenne, ainsi que dans quelques pays voisins. Afin d'être autorisé au retour sur le territoire belge, toute personne n'ayant pas la nationalité belge doit présenter un titre de séjour valable ou une carte de voyage (enfant moins de 12 ans). Carte d'identité et Kids-ID pour Belges à l'étranger Les ambassades et consulats de carrière belges délivrent aux Belges qui y sont inscrits des cartes dâidentité électroniques : eID : carte dâidentité électronique pour adultes et enfants de plus de 12 ans Ceci vaut aussi bien pour entrer dans le pays que pour en sortir. Attention : les autorités de certains pays nâacceptent pas les cartes dâidentité en apparence périmées mais dont la validité a été automatiquement prolongée de 5 ans : consultez la rubrique Durée de validit⦠Ce document est un titre de voyage valable dans les Etats Membres de l'Union européenne, ainsi que dans quelques pays voisins. Pour pouvoir utiliser les certificats immédiatement, vous devez venir retirer personnellement votre carte d’identité électronique. Tout Belge de plus de 12 ans qui a sa résidence principale à l'étranger et est inscrit dans le registre de population consulaire tenu par les Ambassades et Consulats professionnels belges, reçoit une carte d'identité belge. Lâétendue de ces droits et obligations diffère suivant la catégorie juridiqueà laquelle appartient la personne concernée. ATTENTION : le titre de séjour ne remplace pas lâobligation de posséder un document dâidentité national valable. Nous partons du principe que dès qu’un enfant sait écrire (6 ans), il doit inscrire son nom ou apposer sa signature dans la case. Pour en savoir plus sur la carte d’identité électronique, l’installation,…: voir www.eid.belgium.be. de signer dans la case ad hoc. La carte dâidentité nationale constitue la preuve administrative de lâidentité et de la nationalité de son titulaire. Le Belge à l’étranger peut munir sa carte d’identité électronique de fonctions (certificats) lui permettant une identification sécurisée et internationalement admise via Internet et de donner son autorisation (signature numérique).
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