Excellente idée Mr Guzzi. De fait l'arrivée d'un nouvel acteur constitue à lui seul un évènement. Concentré de sensations mécaniques, la MT-09 a redéfini les codes du roadster sportif de moyenne cylindrée ces trois dernières années. On espère qu’elle ne sera pas trop lourde, pour rester amusante et sure. Les Aprilia sont comme le bon vin, il faut attendre quelques années avant qu'elles arrivent à maturité. La BMW S 1000 R, version 'string et grand guidon' de la superbike, dispose d'arguments pour se faire sa place sur le segment des Streetfighters : partie cycle éprouvée, puissance de 160 chevaux et prix canon. Comment voulez-vous votre MT-10, SP ou Tourer ? C'est une mécanique unique, vivante, pleine de charme au tarif aussi exceptionnel que ses caractéristiques. Essai sur plusieurs jours. Réponse avec l'essai de la Kawasaki H2 SX SE, 4500 euros pour une moto neuve qui vous emmènera au bout du monde : essai de la Royal Enfield 410 Himalayan, 214 chevaux pour 195 kilos tous pleins faits et une électronique de pointe : que vaut la nouvelle Superbike Ducati ? La Triumph T100 est la version luxe de la Bonneville, modèle historique rendu célèbre par Marlon Brando dans les sixties. Faire du tout terrain sans bruit ni fumée! Avec la Scout Sixty, Indian conjugue sa légendaire Scout à l'esthétique du modèle 1920 avec l'authenticité d'un bobber de caractère. Essai maxi-scooter Yamaha TMax 530 ABS millésime 2012 après son lancement en 2001. Essai moto Yamaha Fazer 600 millésime 2001, le roadster lancé en 1998 et qui a fait immédiatement un véritable tabac sur un marché dominé jusqu'alors par la Bandit 600. Essai de la GSX-S 750. La CBR 1000 RR met à profit 20 ans d'un prestigieux héritage pour proposer une sportive performante sans tomber dans le déploiement tous azimuts d'électronique et assistance et privilégier la facilité de prise en main. Essai, Un blouson moto textile au look "camouflage" qui démontre une belle polyvalence à l'usage. c'est la Zero Motorcycles DSR 13 kWh, 67 ch, 144 Nm, 17 990 €, 200 km d'autonomie, Un cuir classique et doucement vintage, avec des inserts en suédine : le Dainese Stripes Evo C2, une valeur sure du fabricant italien. 30/09/2016 4 Celui-ci transfigure le roadster, mimant d'avantage encore les sportives d'antan. Essai du custom S pour Sport... Haut de gamme de la marque Scorpion, la série EXO-2000 est plus spécialement dédiée à une utilisation sportive. Essai exceptionnel d'un modèle exceptionnel ! Mais 31 ch, c'est suffisant ? Performante dans sa version 114 ch, la Suzuki GSX-S 750 se décline maintenant à 47,5 ch. De quoi entrer dans la légende avec le lifestyle en plus ? Year: 1974. Elle est longue, large et massive. Miniature et ne pesant que 40 grammes, la Cambox MKV3 promet de filmer vos sorties à moto en s'intégrant dans le casque. Essai d'accessoire motard : protéger ses chaussures, notamment la gauche, souvent marquée par la trace noire du caoutchouc du sélecteur de vitesse. Sur les base de l'ER-6, la Kawasaki Versys pour «Versatile system » utilise le même moteur, avec toutefois une injection retravaillée afin d'offrir une plage d'utilisation efficace même à bas régime en prenant en compte le poids plus élevé que celui de l', Revue de fond en comble en 2005, au niveau esthétique, chassis et moteur, le nouveau modèle de Triumph Sprint ST n'a gardé que l'esprit GT... enterrement ou renaissance ? s’inscrire Retour aux sources du mythe. Malgré ses améliorations, la CB600F est désormais affichée à seulement 6.490e, soit 700e de moins que le millésime précédant. La Vespa s'inscrit dans l'histoire, celle de la Dolce Vita, avec des évolutions de modernité - led, ASR - pour son millésime 2014. Essai... Nouvellement équipée et engagée en compétition, la Duke 390 se décline en version Cup, pour de nouvelles performances. Notre essai longue durée du K60 Scout ... Moi , j’ai acheté cette moto là l’an passé à pareil date et vu que je fais que de la route en réalité pour l’instant, je me demandais bien qu’est-ce que je pourrais mettre pour que ce soit plus doux et qui aurait une bonne longévité en distance. 4 cylindres en ligne, 948 cm3, 125 chevaux, 10 m/kg de couple, 210 kilos, 8999 €Le nouveau roadster mid-size de Kawasaki revient en 900, plus armé que jamais pour perpétuer la saga Z. Essai... La version SP de la Fireblade pousse à son paroxysme le concept du Total Control cher à Honda à savoir proposer une machine ultra efficace et désarmante de facilité. Bref, la moto avait montré une belle qualité de fabrication. Enfin libre ! La Bolt est une excellente base de préparation dans la gamme Sport Héritage Yamaha. Essai... Leader du segment des Sport-GT en Europe, la Z 1000 SX version 2014 peaufine son caractère moteur, progresse en confort, gagne un antipatinage et perd en volume de bagagerie! Vert bonnet et bonnet vert ou avantage full ? Essai d'une machine historique... La Benelli 750 Sei, ses six pots, ses formes partageant les courbes des 70's et l'esthétique angulaire des 80's. Essai de la nouvelle Honda CB 1000 R dans le sud de l'Espagne, Après le succès de sa Scrambler 800, Ducati s'apprêterait-il à tailler des croupières à la concurrence avec son modèle 1100 ? Essai de la Zero S, seulement 60 chevaux mais plus de 110 Nm de couple. Machines anciennes exclues des ZFE pour leur niveau d’émissions. La Honda Goldwing GL 1800 est sans aucun doute la référence des motos Grand Tourisme, symbole même de la moto faite pour les longs voyages. La sportive du siècle ? Essais hivernal des gants chauffants Esquad Miler2, Adieu Pilot Road 4, bienvenue au Road5 ! La 1200 ZT se veut être une version plus facile d'accès que la ZZ, notamment 4.000 euros moins chère. Essai et verdict... Démentielle, incroyable, époustouflante... Les qualificatifs manquent pour décrire les sensations ressenties au guidon de la H2-R ! Ténéré 700 en longue durée. Essai de la version Dark... Yamaha NMax vs Honda PCX ? Essai de la caméra embarquée à installer DANS le casque ! 15 octobre 2020. Essai exclusif mondial du premier modèle sorti de la ligne de production ! Maître Tranformer, la MT-125 revient sur la base de la sportive décarénée et exploite au mieux les 15 chevaux possibles ! Essai... En se transformant d'Hypermotard en Hyperstrada, la machine la plus fun de la gamme Ducati gagne en polyvalence tout en perdant un peu de son potentiel sportif. Verdict ! Essai complet, Plus sportive ou plus routière ? Le SH 300 est le scooter à fond plat et grandes roues Honda... Svelte et urbain sont les maîtres mots de ce petit maxi-scoot, qui fleurit massivement en Italie, son pays européen de prédilection, et un peu moins en France. Pesons le pour et le contre, avec l'électronique pour arbitre... Des accélérations de dragster sous acide : la Kawasaki H2 sur la route, c'est tout simplement démoniaque ! Relookée en 2011, la 600 GSXR roule dans les traces de sa grande soeur 750 cm3 dont elle emprunte la robe et même tous les accessoires. Verdict après six mois d'utilisation exigeante au guidon d'une Yamaha XTR 660. Parviendra-t-elle à justifier les 3000 euro qui la séparent de sa soeur cadette ? Essais complets de toutes les nouveautés moto Moto Guzzi accompagnés de vidéos avec avis et notes des tests de nos essayeurs. 200 ch et le caractère du CrossPlane : essai de la Yamaha R1 sur la route et au Nürburgring. Nouvelle déclinaison de la plateforme MT, la Yamaha Tracer 700 transcende le roadster espiègle en une routière de charme performante et agréable au quotidien comme au long cours. Un moteur qui a du peps, une jolie finition, accessible au permis A2, que demander d'autre ? Un cuir bi-ton délicieusement vintage, savamment patiné et surtout, pratique à l'usage : essai du Helstons Kurt, Kymco revoit son Like du cadre au moteur en passant pour le look pour revenir aux lignes des 50's et surtout avec une qualité à la hausse. 1er site d'information et de services motos. Allégé tant au niveau poids que prix, le nouveau modèle est-il une sous-Gold avec ses défauts ou une vraie nouveauté avec un nouveau style de conduite ? La Speed revient en force et en style... Essai... Essai casque intégral moto carbone Nexx XR1R sur 2000 km. Mieux que la 690 mais moins bien que la 990 ou le meilleur des deux mondes ? Le scooter SH revient en 2017 avec une version redessinée et euro4. Les motards essayent leur moto : essai de la moto roadster Honda Hornet 900, Au-delà de la Bandit à la sauce B-King, la Suzuki GSR 600 attaque méchamment le segment du roadster 600. Essai, 94 chevaux, une posture de Bad Boy : une machine minimaliste et stylée. Fini le V-Twin et place au moteur électrique, et pas n'importe lequel, le moteur le plus puissant jamais construit par Harley-Davidson ! Le mythique bicylindre a vu sa cylindrée portée à 700cm3 pour développer plus de 60 chevaux avec l'ABS-CBS... de quoi revenir sur le terrain des DL et Versys, Après avoir sorti enfin une sportive basée sur son 3 cylindres, Triumph décline la Daytona en version roadster avec la Street Triple en 2007. Révélation ? On a rien sans rien… Essai sur les routes de Corse... La mode est au custom et Honda a dévoilé un original bagger issu de la Goldwing GL 1800. Essai de la charmante néo-rétro HPS 300, 234 chevaux pour 193 kilos tous pleins faits : la plus puissante des Ducati de route jamais construite. Essai longue durée : Husqvarna Vitpilen 701; Essai longue durée : KTM 690 Duke R modèle 2014 ... Elle ne boit pas, mais elle cause !! Synthèse tout chemin du savoir faire Moto Guzzi, l'échassier de Mandello se bonifie pour l'année 2011, tant en style qu'en. CF Moto 650 GT ? Essai de la nouvelle Husqvarna 701 Vitpilen autour de Barcelone, Bridgestone fait évoluer ses pneus sport touring avec le Battlax T31 plus performant sur le mouillé, Bridgestone renouvelle ses pneus trails avec le Battlax Adventure A41, successeur du A40 dont il améliore toutes les facettes, Et de six ! Mécanique séduisante, électronique performante et suspensions superlatives sont leurs meilleures armes. Retour sur 7 ans d'essai, de Dakar à l'Himalaya en passant par le périf' parisien... Légendaire bestseller de la marque Italienne, la Monster se renouvelle en puisant dans le pur extrait de son ADN. L'opus 2014 de la légende Super Ténéré accole un E à son patronyme, signifiant suspension pilotée. Déclinaison du modèle Street 750, la Harley Davidson Street Rod laisse le custom au vestiaire et opte pour un style roadster. Essai sur le circuit de Valence Ricardo Tormo de l'hypersport. Le Piaggio X10 125 est sans doute la solution. Sans rien sacrifier sur l'autel du passéisme, la nouvelle Honda synthétise brillamment le meilleur des époques. Alors castrée en A2 ? Essai musclé pour tout vous dire. Sor La R 1200 RT célèbre les 500.000 exemplaires produits depuis sa naissance... Essai d'une grosse routière qui en remontre à la K1600... Reine de beauté la R1 a séduit de nombreux motards par sa plastique et ses qualités dynamiques. La R 1200 GS 2010 célèbre les 500.000 exemplaires produits depuis sa naissance... Essai d'un gros trail rendu célèbre sur toutes les routes du monde. Essai de la Kawasaki Z800e SE, un roadster bridable à 47,5 chevaux. Une vraie KTM, à la fois sportive et intelligente qui ne nous a pas déçus. Le mythe V-max revient avec 1700 cm3 d'esthétique et de critères subjectifs et une légende power buildée. Essai sur 4.000 km de la Thunderbird : la nouvelle tête d'affiche 2010 des gros cruisers Triumph... Avec 839 cm3, 75 chevaux, 76 Nm de couple,et un réservoir de 18 litres, le GP 800 est le scooter hyperlatif et le plus gros scooter en cylindrée et puissance du marché, Dans la famille Burgman, le Suzuki Burgman 400 est le meilleur compromis entre 200 et 650. Comparo à 110.000 € ! Essai du Vespa... La VFR est l'icône incontournable d'une catégorie tombée aujourd'hui un peu en désuétude. Vraie GT ? Profondément remaniée en style, la Kawasaki Versys 1000 revient jouer les séductrices au gros coeur avec une esthétique conforme aux prestations dynamiques de la machine, sans oublier son confort de salon. Que donne un roadster équipé du moteur d'une moto2 ? Essai comparatif des différents modèles de la GT superlative Honda, Envie d'un blouson de cuir de qualité à assortir avec une moto un peu typée vintage ? Avec 11 chevaux de mieux que la 125 pour un poids identique, la KTM Duke 200 sort particulièrement son épingle du jeu avec un excellent rapport poids/puissance, une conso économe et un moteur très fun. A 640 euro, ce cuir de piste est plébiscité par bien des pistards, débutants ou confirmés. 6000 euros : et si le XCiting S 400i était le meilleur good deal du marché du scooter ? Un engin radical sans amortisseur arrière, motorisé par un twin S&S type Shovelhead de 1520 cm3 conçu au Japon par Shinya Kimura. On a bloqué le compteur à 299 km/h ! Essai sur piste et sur route de la Ducati Supersport et son V2 de 113 chevaux, En passant de 675 à 765 cm3, Triumph repositionne sa gamme street triple au coeur d'un marché des Roadster mid-size qui en demande toujours plus. Essai, Essai de la Moriwaki Kawasaki Z1B de Graeme Crosby, étonnante sportive au carénage minimaliste et au guidon de routière qui défia les premières Superbikes dans les courses britanniques, Truculente, la Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour joue les voyageuses super-équipées. Extérieurement, elle se caractérise par sa coupe et un aspect urbain. Entièrement revue tant en esthétique qu'en partie cycle, la nouvelle VFR800X Crossrunner s'impose. Essai. Texte de Pierre Léderrey / Photo(s) de Patrick Schneuwly. Essai, Essai des Vanucci VC 1, gants en cuir et cordura taillés pour affronter les conditions hivernales et de mi-saison, Meilleure que l'originale ? Remplaçant la M1500 disparue en 2009, la nouvelle C 1500 T Intruder en dérive étroitement et vient ainsi faire le lien entre l'entrée de gamme M et C800 et la superlative M1800R. Très jolie bécane, surtout en noir mat + couleur, pour ceux qui n’aiment pas trop les chromes. ! Essai sur route et sur piste... Plutôt Flipper ou D'elight ? Essai néo-retro sur les petites routes de Sardaigne. Pertinent ! Non, le trail BMW s'équipe du 6 cylindres et on l'a essayé ! Essai d'une bonne à tout faire rudimentaire, La Bullet Standard constitue le modèle d'accès d'une gamme composée également des Classic qui partagent le même mono 4T. Une moto, accessible aux permis A2, qui nous a littéralement séduits par sa simplicité et sa grande efficacité ! De quoi faire le pas pour un coming-out électrique ? En fait, la Yamaha MT-07 2018 évolue bien plus qu'on ne le pensait. Essai sur les petites routes des Canaries. Essai d'une italienne à même de tenir la dragée haute à la 1200 GS... On s'était pris à rêver d'une GT sur base de Bandit 1250. Embarquez vite, le futur c'est presque maintenant. Essais de motos ; Essais longue durée ; Contact ; Plan du site ; Sortie de mon premier roman : L’araignée et les volets de bois. Et pourquoi pas ! Essai longue durée - 3 000 km en Alfa Romeo Giulia : bella machina. Pendant des "muscle car " américaine, l'Avinton n'a pas le comportement lisse des motos modernes. Juste un peu plus de puissance pour le maxi-scooter ? C'est le cas du gros trail Caponord qui, deux ans après sa sortie, gomme la plupart des défauts dont elle souffrait à sa naissance ! Essai en Afrique du Sud... Avec la v3 de la 690 Duke, KTM optimise le LC4 et renforce l'efficacité de la partie-cycle, notamment sur la version R super équipée. Cantonnée aux 2e rôles dans la catégorie hypersport depuis quelques années, Kawasaki se rebiffe et revient avec une ZX. Essai sur 3.000 km, RT pour Reise Tourer ou le Grand Tourisme à l'allemande ! Abonnement Moto Magazine 1 an 10 numéros + version numérique offerte à partir de 30€. Challenger ou futur leader pour le nouveau pneu Michelin ? Essai sur route et surtout sur piste... Piaggio a fait évoluer son modèle phare pour dévoiler l'X10 : un gros scooter GT destiné à conforter sa position de leader sur le marché français. Pour bien cerner la philosophie de ce constructeur très attaché aux sportives, sélection de trois modèles pour les comparer : VN900, VN1700 et W800. Husqvarna rappele son double titre en championnat du monde Supermotard avec cette SMR 511 dont, tant la robe que le coeur, revendiquent une filiation extrême. Voilà ce que promet la version électrique de la KTM Freeride désormais E-XC... pour une pratique plaisir et pilotage... Essai à Saalbach, haut lieu du VTT de descente autrichien... Essai de l'Indian Scout en exclusivité sur ses terres d'Amérique... 100 chevaux qui décoiffent... KTM tape fort avec sa RC 390 en proposant la machine la plus performante du segment A2. Essai sur 1800 kilomètres. Essai historique, Equipement moto haute-couture, la veste Dainese Gran Turismo Gore-Tex se destine aux 'aventuriers' de la route prêt à braver les éléments en toutes saisons. Essai longue durée : KTM 790 Adventure; Essai longue durée : La KTM 1290 Super Adventure ... La haut, sur ma montagne !! Quand on parle de Vespa, on ne parle plus de scooter mais d'un style de vie, et c'est sans doute la véritable réussite de ce modèle devenu une véritable marque du groupe Piaggio, mode vintage oblige, y compris en version GTS... Super essai ! Un masque anti-pollution discret et efficace, signé Tucano Urbano, adapté aux casques jets. Nous rendons compte de nos aventures à son guidon dans chaque numéro du mensuel Moto Magazine. Essai musclé du millésime qui cachait bien son jeu. Essai d'une moto mythique, Husqvarna propose deux machines performantes et remarquablement équipées avec les 701 Supermoto et 701 Enduro, athlètes de haut niveau dans leur catégorie respective, et des charmeuses de compétition. Sa mécanique ensorcelante au couple ravageur, sa partie cycle évidente et sa plastique aux finitions remarquables lui donne d'exc, Alors, elle dépote, la flèche blanche ? Le Fat Bob, c'est une double rupture : de style, d'abord, avec ce look très tranché, de philosophie, ensuite, avec la migration de la famille des Dyna à celle des Softail. Dynamisée en esthétique, la Honda NC750X progresse nettement dans l'agrément de sa boite et de sa partie cycle. mot de passe oublié ? Jusqu'à 38°C sous sa veste de moto en plein hiver. Essai jusqu'à la Norvège et le cercle polaire. Essai pendant 3 jours de la version "full power" délivrant son couple maximum à 4500 tr/mn.. Quand les marques comme Brixton montent en cylindrée avec un vrai 500, accessible A2, çà donne quoi ? ... Depuis 2008, motoplus.ca est LE magazine de moto en ligne préféré des motocyclistes du Québec. Essai sur piste... Réplica de la machine de Freddie Spencer apparue en 1985, Honda lançait sur les routes la NS 400 R. Essai d'une petite bombe aux 3 cylindres 2 temps... Légendaire bestseller de la marque Italienne, la Monster est l'archétype même du roadster déshabillé. Le Scrambler plonge dans l'univers de la plage mais aussi des courses de Fast-Track en fonction des modèles, autant de déclinaison et d'un univers à part qui en presque fait oublier la moto. Belle à couper le souffle, au propre comme au figuré, la MV Agusta F3 se distingue autant pas ses formes que pas sa technologie avec son style « mini F4 » inspiré du maître Tamburini. Plus, plus et encore plus...! Essai du proto de développement, Facile d'accès même pour un petit gabarit, polyvalente, confortable, abordable... la machine à tout faire ? Une fois n’est pas coutume, exit donc (...), Première et dernière compétition de l’année pour moi à cause du virus, ce fût un réel plaisir de retrouver les pilotes, les motos et la piste. La rédaction de Moto Magazine teste la Zontes 310 T en essai longue durée. Essai du nouveau pneu Trailsmart sur route et tout-terrain avec plusieurs trails de moyenne et grosse cuylindrée. Présentée au salon de Tokyo en 1971, l'imposante Suzuki 750 GT ne manquait pas d'atouts. Posté par Céline Juil - 26 - 2016 87 Commentaires. 201 chevaux, 142 Nm, 302 km/h, 0-100 km/h en 2.7 secondes : on a essayé l'un des 10 exemplaires de l'Ariel Ace R 1200 ! Essai moto routière Triumph Trophy 1200, 1200 cm3 quatre cylindres. Véritable succès de ventes pour Piaggio avec plus de 800.000 exemplaires vendus, le Liberty 125 revient avec un nouveau modèle 3V ie désormais doté de l'injection. Essai des deux versions... en Afrique du Sud. Le poids lors des manœuvres est là et bien là. Une fois sur place, « Cœur  de Pilote » faisait (...), L’édito du Moto Magazine 370 d’octobre 2020, De l’air  ! Avec ABS et antipatinage, le Piaggio X10 500 s'affiche dans sa version maxiscooter GT business à même d'évoluer largement hors de la ville. Testée en 2014 par Diabolosyl pour Objectif-moto (Relire l'article), nous avons voulu remettre à l'épreuve la MT07 mais cette fois-ci sur une plus longue période. Prouver que les clichés associés au made in China ne sont plus d’actualité. Mois bien inhabituel pour la première course de la saison… Essai de la cultissime Yamaha V-Max 1200, Présentée initialement en 2006, la CBF 1000 F a particulièrement évolué au niveau lignes mais pas seulement. L'occasion d'essayer les deux versions, sportive RS-S et Grand Tourisme RT. Essai sur le tracé technique du circuit Monteblanco, Millésime 2018 du scooter Yamaha XMax 125 : Euro4, ABS, TractionControl, Smartkey... que manque-t-il ? Essai... Alors, que donnent au quotidien les Ninja 650 à la fois en version A2 et full. Avec 98 chevaux pour seulement 180 kilos, la Yamaha Fazer 600 se veut plus puissante que le millésime précédant tout en arborant un look plus GT... Est-ce encore une moto pour débutant ? Essai comparatif de la MV Agusta Turismo Véloce 800 Lusso avec et sans le SCS, son embrayage assisté. Essai... Scooter aux grandes roues et plancher à fond plat, le Xenter est une alternative élégante souvent plus pratique et surtout plus accessible que les scooters plus massifs. Essai longue durée - 3000 km en Volvo XC60: la force tranquille; 2. Après 4 années de travail, le manufacturier présente le Power RS : Essai sur piste au Qatar. Essai du tout premier des 'maxi-scoot'... Trois niveaux de contrôle de traction, ABS déconnectable, DCT : utile, ou pas en TT ? Essai... Dans la famille CB500, je demande les F et RR ! Essai, Que gagne t'on à changer les suspensions de la Yamaha MT-09 ? Essai... La mode est au revival et Vespa n'y échappe pas, en surfant sur son emblématique modèle, décliné cette fois-ci dans une version Primavera. Du coup, la GT est plus sportive ! Essai sur 5.000 km, 145 chevaux pour 160 kg ! Essai... Polyvalents et utilisables sur une large plage de l'année, les gants mi-saison Dainese Ergotour délivrent réalisation, efficacité et protection haut de gamme. Essai sur les petites routes... Essai du scooter Vespa S ie 3V 125 cm3, héritier de la légendaire 50 Spéciale, qui bénéficie d'un nouveau moteur à injection 3 valves... Sportive historique Honda, la CBR 600 RR est une valeur sûre d'efficacité et de performance. C'est possible avec la Zontes 310V. Essai de la Ninja 636... Vous rêvez d'un gros scooter, élégant, valorisant avec une grosse capacité de chargement mais votre permis B ne permet pas de prendre plus qu'un 125 cm3 ? Essai longue durée sur 10.000 km du pneu radial pour ... Ma moto se place sur l'angle avec précision et conserve parfaitement la trajectoire. Es. Le journal Motorrad continue son essai longue durée (50'000kms). Légère et radicale, elle est aussi plaisante sur circuit qu'usante sur route ouverte. La location longue durée peut s'avérer un excellent plan. Essai de la Ducati X-Diavel S. Que vaut le turbulent roadster anglais avec 48 chevaux sous le capot ? Essai de la Suzuki GS1000S de 1979/1980. S’initier au rallye routier dans le Poitou, serait-il la meilleure façon de postuler au titre de Champion de France des rallyes des années plus tard ? Mi 2018. Fourche inversée, double frein à disque, guidon façon "boardtracker" : un Sportster plus dynamique et un clin d'oeil au passé ? Bonne affaire ? Essai de deux des trois modèles de la gamme sur les routes et les pistes Ibériques... Un cuir marron patiné, typé vintage, avec des coques de protection et des poches partout : découvrez l'Ixon Motors, disponible en tailles de S à 4XL, à 349,90 €.