Pour mieux vous connaître et vous servir, merci de nous indiquer : Dans le cadre de l’inscription aux newsletters, les données vous concernant sont traitées par FNAC DARTY PARTICIPATIONS ET SERVICES et ETABLISSEMENT DARTY ET FILS en tant que responsables de traitement. Les conditions de remboursement. ** A l'exception des jours légalement chômés ou sauf interdiction législative, réglementaire ou conventionnelle. Dans l'hypothèse où l'échange et la réparation ne sont pas possibles, l'acheteur pourra se faire rembourser le bien intégralement ou bien le conserver et se le voir rembourser partiellement (articles L 211-9 et L 211-10 du Code de la consommation). Si cela n'est pas possible : Pour répondre à vos contraintes, Darty vous propose un service d'intervention SAV sur mesure pour 29€. Se rétracter et/ou être remboursé par une boutique. Dans le cas où un produit n'est pas disponible à la vente en ligne, le prix pratiqué est celui des magasins Darty de la région Ile de France. Veuillez autoriser la géolocalisation pour afficher la disponibilité des produits proche de chez vous, Impossible de récupérer votre position. ... j'ai bien tenté d'obtenir le remboursement mais apparemment ce n'est pas possible ! La garantie légale permet d’obtenir gratuitement la réparation (pièces détachées et main d’œuvre) ou, si la réparation s’avère impossible ou trop coûteuse, l’échange du produit*. Réparation ou remboursement, le choix appartient au client. Quels sont les recours contre le vendeur ? Chez Darty, on accepte le remboursement et le retour d'articles sous certaines conditions. Refus de reprise et remboursement suite à produit défectueux. Marketplace Darty Retour produit non remboursé par Darge » 01 Mars 2019, 12:58 J'ai commandé une hotte (Klarstein) fin Octobre 2018, livrée sans les filtres (introuvables ailleurs). Sans plus attendre, adressez au vendeur ou à l'enseigne une lettre de réclamation pour obtenir un remboursement ou un échange. Découvrez tout l'univers de l'Electroménager, Hifi, High-Tech, Informatique, Cuisine dans le magasin Darty le plus proche de chez vous. Refus de reprise et remboursement suite à produit défectueux. Le particulier qui réalise que le produit acheté d'occasion à un particulier est défectueux peut donc mettre en œuvre cette garantie. Dans les jours suivants, j'ai reçu un téléphone défectueux. Les créneaux horaires proposés dépendent des zones géographiques. Notre équipe vous aide et vous conseille par téléphone du lundi au dimanche au 0892 01 10 10 (40 cts/min). Pour les autres appareils, si notre technicien constate qu'une réparation en atelier est nécessaire, il pré-enregistre alors votre dossier SAV afin de vous faire gagner du temps lors du dépôt de votre appareil dans l'espace services de votre magasin DARTY.. Votre dossier sera prêt et votre appareil sera donc pris en charge plus rapidement. – Produit qui ne convient pas : vous ne vous attendiez pas à cette qualité ou le produit ne convient pas à un proche (enfant, femme, mari, etc.) Cette disposition est généralement apposée sur le ticket de caisse. Dès lors, le vendeur devra réparer ou remplacer le produit acheté. Le prix affiché sur le site est celui pratiqué par DartyPro pour la vente en ligne. produit defectueux darty - 9610047479617. Pendant 5 ans, vous bénéficiez également de l'assistance téléphonique 7j/7, 24h/24 (2) au 0978.970.970 (prix d'un appel local) Par exemple, l'absence de sécurité du produit peut illustrer un défaut de celui-ci. L'acheteur peut préférer un remboursement partiel et conserver le produit défectueux. Darty remboursement produit defectueux ... Remboursement produit défectueux - Forum - Consommation; 2 réponses. Le produit envoyé est défectueux et le vendeur refuse le remboursement après leur avoir retourné le produit! Les modalités de, articles L 211-1 et suivants du Code de la consommation, articles L 121-21 à L 121-21-8 du Code de la consommation, Certains magasins assurent aux clients une, articles L 211- à L 211-14 du Code de la consommation, Dans l'hypothèse où l'échange et la réparation ne sont pas possibles, l'acheteur pourra se faire, articles L 211-9 et L 211-10 du Code de la consommation, Le défaut de livraison engendra des conséquences pour le vendeur. A tout moment vous gardez la possibilité de retirer votre consentement en vous désinscrivant depuis un mail. À noter : La garantie légale de conformité pourra même jouer si le magasin a spécifié dans son règlement la mention "ni repris, ni échangés, ni remboursés". Qu’est-ce qu’une carte de crédit renouvelable ? Réparation ou remboursement, le choix appartient au client. de mesure d'audience et de partage sur les réseaux sociaux, dans les conditions Ils mettront tout en oeuvre pour effectuer un dépannage par téléphone. Les offres et promos avant tout le monde. Échange et remboursement Échange et remboursement d’un bien défectueux La Loi sur la protection du consommateur prévoit que les biens doivent pouvoir servir à … à votre adversaire en vue d'obtenir un règlement amiable de votre litige. Darty remboursement produit defectueux - Forum - Consommation Produit défectueux remplacement ou remboursement - Forum - Consommation le service vous proposera alors d'engager les poursuites judiciaires adaptées. – Produit défectueux : le produit commandé ne fonctionne pas ou pas correctement. ... j'ai bien tenté d'obtenir le remboursement mais apparemment ce n'est pas possible ! Conformément à nos obligations légales*, en cas de panne ou de défaut de conformité, vos produits sont garantis pendant 2 ans* à compter de l’achat. Attention ! Il faut une mise en circulation du produit après 1998. -absente : il devra livrer le bien au plus tard dans un délai de 30 jours à compter de la conclusion du contrat. Découvrez notre modèle de réclamation. Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Dans le cadre de l’inscription aux newsletters, les données vous concernant sont traitées par FNAC DARTY PARTICIPATIONS ET SERVICES et ETABLISSEMENT DARTY ET FILS en tant que responsables de traitement. Pour vous rétracter, voire vous faire rembourser, cela dépendra de la politique commerciale du magasin. Darty remboursement produit defectueux; Panne au déballage loi - Meilleures réponses; ... Je connais bien parce que que , c'est pas le moins cher , mais change facilement les produits défectueux . Or, le consommateur effectuant un achat est déjà protégé par la réglementation : cette assurance complémentaire, qui s’ajoute aux garanties légales mais ne peut s’y substituer, a donc une plus-value limitée. Pour cela, nos conseillers restent à votre disposition 7j/ 7** et 24h/24, au 0 978 970 970 (prix d'un appel local et dites "Assistance"), votre rendez-vous sera modifié, annulé ou un nouveau rendez-vous planifié selon vos disponibilités. Des conseils et idées pour toutes vos envies. Il est possible que Darty, refuse de rembourser un produit acheté depuis trop longtemps ou pour lequel sa responsabilité ne peut être engagée. Conforme verzendwijze Staat … Réponse 1 / 2. L'acheteur peut préférer un remboursement partiel et conserver le produit défectueux. La garantie de 2 ans, par le SAV Darty, comprend en plus de la garantie légale: La garantie de 2 ans, par le SAV Darty, comprend en plus de la garantie légale: Les conditions des garanties sont détaillées en annexe du contrat de confiance dans le tableau des garanties. A tout moment vous gardez la possibilité de retirer votre consentement en vous désinscrivant depuis un mail. prévues par notre. Darty retour produit défectueux - Forum - Consommation Remboursement d'un produit défectueux mais produits non réclamé - Forum - Consommation conforama.fr - retour produit defectueux par Pampadours » 25 Août 2014, 09:41 Nous avons acheté ma conjointe et moi-même un réfrigérateur Indesit neuf sur le site internet conforama.fr. Contactez-nous via notre formulaire de contact en ligne. En savoir plus et paramétrer les cookies. Sur preuve du défaut caché, le particulier vendeur doit lui rembourser intégralement le produit retourné. Les produits d’occasion bénéficient de la garantie par le SAV Darty(*) pour une durée de 6 mois. Dans cette affaire, le vendeur avait proposé une réparation gratuite de l’appareil au client.Toutefois, ce dernier ayant des doutes sur la qualité du produit et soupçonnant un « vice caché », il avait simplement réclamé « résolution » de la vente, c’est-à-dire son annulation. Ce n'est pas une obligation légale. Les offres et promos avant tout le monde. Un magasin refuse de me rembourser : que faire ? Paris, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse, Tous les magasins. Plus d'informations sur la protection des données personnelles, Les solutions de livraison et d'installation. Hello Select your address Best Sellers Gift Ideas New Releases Deals Store Electronics Customer Service Home Books Coupons Computers Gift Cards Sell Subscribe & save Registry Produits défectueux: droits renforcés pour le consommateur ... présumé responsable des défauts apparaissant dans les 6 mois de la délivrance du produit. L’essentiel. Inscrivez-vous à nos newsletters ! Pour les "produits volumineux" * , un rendez-vous vous sera proposé pour l'intervention à domicile de notre Service Après Vente. Durée de la garantie Darty. Il est important de ne pas confondre produit défectueux … Le caractère défectueux du produit doit être démontré. Modifier; Pour voir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait Veuillez autoriser la ... Informatique, Cuisine dans le magasin Darty le plus proche de chez vous. Les modalités de rétractation sont différentes selon que l'achat a eu lieu en magasin ou sur Internet. Le contrat peut néanmoins prévoir que le vendeur adresse au consommateur un produit de qualité équivalente à un prix comparable. Il est possible de faire jouer les garanties légales de conformité ou de vice caché. Quelles différences entre les produits neufs et d’occasion ? Vous regrettez votre achat ou il ne correspond pas à ce que le vendeur vous a vendu ? La réparation de votre produit est en cours et vous souhaitez consulter savoir où en est la réparation de votre produit ? Le consommateur devra en être avisé et a toujours la possibilité de le retourner. Nos services sont désormais accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes. Darty met en avant le « remboursement à neuf » pendant 3 ans. Dans cette affaire, le vendeur avait proposé une réparation gratuite de l’appareil au client.Toutefois, ce dernier ayant des doutes sur la qualité du produit et soupçonnant un « vice caché », il avait simplement réclamé « résolution » de la vente, c’est-à-dire son annulation. - rendez-vous en magasin avec votre produit défectueux, - faites constater la panne au comptoir SAV, - un appareil neuf, identique ou techniquement équivalent, commercialisé par Darty, vous est remis immédiatement. Les produits utilisés ne seront pas repris. S’il est ouvert et que le produit n’a pas été utilisé, il sera échangé. À défaut, le produit vous sera remboursé*. Produit Defectueux - RMA (Return Merchandise Authorization) 24 avril 2016 19:39. Plus d'informations sur la protection des données personnelles. (Prix d'un appel local, numéro non surtaxé), Vous regrettez votre achat ou il ne correspond pas à ce que le vendeur vous a vendu ? Quels sont les recours possibles pour vous faire rembourser ou faire remplacer le produit ? Le prêt d’un produit de remplacement en cas de panne de certains appareils, pendant la durée de réparation (*). Connectez-vous directement sur votre Espace Client, et cliquez dans l'onglet "Mes réparations" afin de connaître : Vous avez contacté notre Service Après-Vente, afin de fixer un rendez-vous pour une intervention à votre domicile et souhaitez le modifier ou l'annuler. Ce qui suit ... offre la réparation / remplacement de tout composant défectueux du produit pendant la période de garantie et non un remboursement, un échange ou une mise à niveau. vous conservez la possibilité d'accéder à ces informations et de les réctifier si vous le jugez nécessaire. Pour transformer votre modèle de lettre « Demande de remboursement des frais de retour d'un produit défectueux » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. High-Tech, Informatique, Cuisine dans le magasin Darty le plus proche de chez vous. Darty remboursement produit defectueux ... Produit défectueux remplacement ou remboursement ... ou rendre le produit et demander le remboursement du prix … Bonjour, J'ai acheté un ordinateur portable sur le site internet de Darty au mois de novembre. Plus d’informations sur la protection des données personnelles. Livré défectueux au 01 août 2014 , nous nous battons depuis ce jour pour obtenir le retour du produit ainsi que son remboursement. Sur présentation de la preuve du vice caché, le vendeur doit procéder au remboursement total ou partiel du produit défectueux et des frais occasionnés par la vente. avec Utilisez le scan pour trouver immédiatement vos produits. C’est pourquoi, un client insatisfait trouvera toujours la possibilité de discuter d’un remboursement avec le service relation client du site internet ou avec le service après-vente d’un magasin Fnac. Sur preuve du défaut caché, le particulier vendeur doit lui rembourser intégralement le produit retourné. Nous vous invitons à réessayer votre inscription à la newsletter ultérieurement. Déclaration n°1623081 v 0 auprès de la CNIL. Découvrez toute l'information sur les conditions de garantie chez Darty. Vous vous rendez compte après coup que votre achat présente un défaut de conformité ou un vice caché ? Bien souvent un coup de pression juridique suffit à résoudre un litige. La prolongation de la garantie en cours, du temps d’immobilisation de votre appareil suite à une intervention après-vente(*). Vos informations ont bien été enregistrées. Le défaut de livraison engendra des conséquences pour le vendeur. – Produit en double : vous avez acheté un cadeau qui a déjà été offert par une autre personne par exemple. Garantie de retour dans les 30 jours Si vous avez reçu un article défectueux ou endommagé, une taille fausse ou un produit incorrect, merci de bien vouloir nous contacter via notre centre de support dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. À défaut, le produit vous sera remboursé*. Le consommateur pourra exiger qu'il livre le bien dans un délai imparti et jugé raisonnable. Demande de remboursement des frais de retour d'un produit défectueux en PDF. L'envoi de cette Mise en cause est gratuit et directement accessible en ligne : En cas d'échec de la procédure amiable, Litige.fr permet d'adresser une Mise en Demeure au vendeur. Vous allez prochainement recevoir la newsletter Darty & Vous ainsi que les bons plans Darty.com. En cas d'indisponibilité du produit, l'article L. 121-20-3 du Code de la consommation permet au consommateur d'être remboursé sans délai, au plus tard dans les 30 jours du paiement des sommes versées. En septembre 2018, l'équipe BDDP & Fils qui a réalisé cette campagne réinvente son agence et fonde Les Présidents. Darty remboursement produit defectueux; Panne au déballage loi - Meilleures réponses; ... Je connais bien parce que que , c'est pas le moins cher , mais change facilement les produits défectueux . Les achats réglés en boutique sont fermes et définitifs par principe, sauf en présence d'un défaut ou d'un vice caché. On fait le point. En cas de vice caché - c'est-à-dire qui n'était pas apparent ou connu au moment de l'achat, qui rend le produit impropre à son usage ou qui en diminue très fortement l'usage, et qui existait au moment de l'achat - l'acheteur dispose de 2 ans à partir de la découverte du vice caché (article 1648 du Code civil) pour agir contre le vendeur. Un achat sur darty.com (livré, expédié ou retiré en magasin) vous sera remboursé dans le cas d'une rétractation. Elles seront utilisées exclusivement pour les besoins de l’envoi des informations que vous avez sollicité. À défaut de réponse favorable sous huit jours, Litige.fr permet de saisir le Tribunal d'instance. Je suis très déçue de DARTY. Le point sur ces pratiques dans les différents secteurs de la consommation. Nos techniciens sont à votre disposition au 0 978 970 970 (prix d'un appel local), 7j/7 et 24h/24. Le soir à votre retour chez vous, sur un créneau de. Conformément aux articles L 211- à L 211-14 du Code de la consommation, un professionnel a l'obligation de livrer un bien en conformité avec le contrat de vente conclu. Suivez rapidement votre dossier de réparation SAV avec Darty, Tout savoir sur la garantie par le SAV Darty, Exceptionnellement Retours jusqu’au 31 janvier, Assistance téléphonique7j/7 et 24h/24 au0892 01 10 10 (40 cts/min). La Mise en Cause est un courrier envoyé gratuitement En l'absence de réponse satisfaisante dans un délai de 8 jours, L'estimation de la date de fin de réparation. Vous avez le choix de faire dépanner votre appareil : Darty s'engage à terminer son intervention dans le créneau horaire annoncé. Garantie remboursement > TV 5 ans > Ordinateur / Tablette 3 ans > Console de jeux 3 ans; ... Elle permet d'obtenir la réparation ou remplacement du bien défectueux. Ce remboursement est effectué sous forme d’avoir, à utiliser dans le magasin dans un délai de 1 an. Conformément aux articles L 211- à L 211-14 du Code de la consommation, un professionnel a l'obligation de livrer un bien en conformité avec le contrat de vente conclu. Si toutes les conditions sont réunies, le … Le PORTAIL de vos litiges & de vos droits. régler un litige Si la date de livraison est : -inscrite : le vendeur professionnel devra livrer le bien à la date indiquée. La garantie légale permet d’obtenir gratuitement la réparation (pièces détachées et main d’œuvre) ou, si la réparation s’avère impossible ou trop coûteuse, l’échange du produit*. L'échange de votre produit défectueux (*) à la première utilisation, dans les 15 jours qui suivent son achat. La Fnac est une enseigne sérieuse, qui place la satisfaction client au centre de ses priorités. Cette intervention peut avoir lieu dans les 24h qui suivent votre appel (*). Ce remboursement ou l'annulation d'achat devra suivre les règles édictées par la politique commerciale de la société. Le consommateur pourra exiger qu'il livre le bien dans un, De nombreux sites s'engagent à proposer une prestation à meilleur prix et réaliser un, Cette politique commerciale des boutiques s'applique si le consommateur. litige.fr, Conformément aux dispositions de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, Electro Dépôt en cas de rétractation demande aux clients de prendre contact avec leur support par mail ou par téléphone pour signaler une intention de retour produit. Abonnez-vous à nos tableaux cuisine, déco & DIY. À compter de la découverte d’un défaut du bien, le client dispose d’un délai de 2 ans pour faire valoir cette garantie. Une erreur technique est survenue. Plus d’informations sur la protection des données personnelles. En cas de litige, Litige.fr permet d'envoyer une Mise en cause au magasin ou vendeur. Bonjour, J'ai acheté un ordinateur portable sur le site internet de Darty au mois de novembre. D’ailleurs, seuls les immeubles en sont exclus. Vous venez d'acheter un produit en ligne ou en magasin qui s'avère être défectueux ? par JulieSchlegs » 07 Juin 2018, 13:24 . Bénéficiez-vous de garanties si le vendeur est un particulier ? Plus simplement, il s'agit du remboursement de la différence ou bien de la "garantie prix bas". Dans l'hypothèse où le produit est livré avec du retard, le consommateur devra consulter le contrat et notamment, les règles relatives à la date de livraison. ➜ Procédure simplifiée : Litige.fr permet d'effectuer l'intégralité des démarches en ligne, depuis l'envoi d'une letttre de Mise en cause gratuite jusqu'à la saisine du Tribunal compétent. L'acheteur peut également annuler une vente et se faire rembourser s'il n'a toujours pas reçu le produit dans les 30 jours. Garantie légale En cas de produits défectueux achetés sur le site Web, la garantie légale s'applique pleinement. Si, en dépit du délai raisonnable, le magasin ne livre pas le bien, le consommateur pourra annuler sa commande et se faire rembourser. Accessoires divers boîtier Hp Hp assistance avec intervention le jour ouvré suivant et conservation des supports défectueux pour scanjet 8500fn1 - 1 an de post-garantie Remboursement d'un produit défectueux ou en présence d'un vice caché. Le client ne bénéficie pas d’un droit légal de rétractation quand il achète en magasin. Vous pouvez retrouver les coordonnées délectro dépôt en cliquant sur le lien suivant : https://www.electrodepot.fr/contacts . Elles seront utilisées exclusivement pour les besoins de l’envoi des informations que vous avez sollicité. Veuillez indiquer votre date de naissance, Veuillez indiquer un numéro de téléphone mobile, Veuillez indiquer un numéro de téléphone mobile valide, J'accepte de recevoir par SMS les informations et les offres commerciales de Darty, J'accepte de recevoir par email les informations et offres commerciales des autres entités du Groupe FNAC - Darty. De nombreux sites s'engagent à proposer une prestation à meilleur prix et réaliser un geste commercial si le consommateur trouve le même produit moins cher ailleurs. Nous vous invitons à réessayer votre inscription à la newsletter ultérieurement. Profitez des offres et services Darty où que vous soyez ! Votre appareil est en panne (et encore sous garantie) ? Vous avez acquis un produit auprès d’un professionnel ou d’un particulier mais celui-ci n’est pas conforme à vos attentes ou présente des défauts de fabrication qui le rendent inutilisable dans de bonnes conditions. par JulieSchlegs » 07 Juin 2018, 13:24 . Cette politique commerciale des boutiques s'applique si le consommateur trouve le même produit, parfois un produit similaire selon les règles fixées par la société, à un prix inférieur. Le montant du préjudice est au minimum de 500 €. Nota : door Philippe U. op 15/Sep/2020. Comment établir le diagnostic en cas de panne, contacter Darty, suivre sa réparation ? Pour les autres produits, réparation en atelier après dépôt au comptoir SAV du magasin. Paris, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse, Tous les magasins. * Retrouvez le détail du dispositif et des conditions de la garantie par le SAV DARTY en consultant le contrat de confiance Darty. ➜Ce que dit la loi :La garantie légale de conformité oblige le … Vous venez d'acheter un produit en ligne ou en magasin qui s'avère être défectueux ? L’intervention à domicile d’un technicien DARTY, du lundi au samedi de 8h à 17h, pour les « produits volumineux » (*) dans les Zones de Confiance (*). Veuillez saisir manuellement votre code postal ou réessayer plus tard, En poursuivant votre navigation, vous acceptez la politique Cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non ainsi que le croisement avec des données que vous nous avez fournies pour améliorer votre expérience, la diffusion des contenus et publicités personnalisés par notre enseigne ou par des partenaires au regard de vos centres d'intérêts, effectuer des études afin d'optimiser nos offres et prévenir les risques de fraude. ➜ Délai pour agir : 2 ans après l'achat pour un défaut de conformité ou 2 ans après la découverte d'un vice caché. ➜ Ce que dit la loi : Le droit de rétraction ne s'applique pas pour un achat en magasin. Sans plus attendre, adressez au vendeur ou à l'enseigne une lettre de réclamation pour obtenir un remboursement ou un échange. Je ne possède pas votre savoir , mais en l'occurrence ma réponse était précise , tandis que la votre laissait la place à l'incertitude . Certains magasins assurent aux clients une politique commerciale d'échange ou de remboursement dans un certain laps de temps, quelque soit le motif du retour. La Mise en cause est une lettre dans laquelle la personne expose ses griefs. En droit français, la responsabilité de fait de produit défectueux impliquant le remboursement produit, définit le produit de manière très large. Il pourra alors obtenir une réduction du prix s'il garde le bien ou le remboursement de l'achat s'il décide de le rendre. Un achat en magasin sera remboursé si l’emballage n’est pas ouvert. ... cette garantie s'applique aux produits greffés d’un défaut caché rendant le produit impropre à l'usage auquel on le destine et qui existe à … Mais, souvent, le commerçant s’engage, à titre commercial, à lui échanger ou à lui rembourser un article qui ne convient pas. ... sur le contrat il y a pourtant bien écrit si produit défectueux dans les 14jours apres l'achat , ils échangent ! Produit défectueux : les champs d’application. Depuis la mise en application de la loi Hamon le 1er mars 2015, l’enseigne s’est conformée à la législation sur la garantie légale. Cette lettre, motivée juridiquement et accompagnée d'une déclaration au greffe, constitue un avertissement. Nos offres de produits et nos prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies Si le produit est acheté en ligne (achat sur Internet, par correspondance, par télé achat ou par téléphone avec un professionel), le consommateur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du contrat (articles L 121-21 à L 121-21-8 du Code de la consommation). produit defectueux darty - 9610047479617. J'ai commandé un i phone reconditionné le 03.01.2017 sur le site de Darty avec un partenaire agréé. Découvrez notre modèle de réclamation. Cependant, le consommateur est en droit d'exiger le remboursement d'un produit acheté en magasin lorsque ce produit n'est pas conforme ou présente un vice caché (articles L 211-1 et suivants du Code de la consommation). La politique de remboursement adoptée par la Fnac. Le particulier qui réalise que le produit acheté d'occasion à un particulier est défectueux peut donc mettre en œuvre cette garantie. Si vous avez acheté un article auprès du commerçant et que son emballage est encore intact, vous avez la possibilité de le rendre dans les 15 jours qui suivent votre achat. Cette demande doit intervenir dans un certain délai (7 voire 30 jours). En cas de panne ou de dysfonctionnement, pensez à faire appel à la garantie constructeur ou à l’extension de garantie souscrite lors de votre achat. Darty retour produit défectueux - Forum - Consommation Remboursement d'un produit défectueux mais produits non réclamé - Forum - Consommation Si un produit acheté en magasin présente un défaut, la garantie légale de conformité du vendeur peut être actionnée dans un délai de deux ans à compter de la date d'achat.