Paul di Resta, treizième, part en glissade et percute le muret, ce qui provoque son abandon. Les arrêts aux stands commencent au tour suivant où Paul di Resta, Jean-Éric Vergne et Charles Pic chaussent leurs pneus durs. XX Programmes. A l’issue de la deuxième (15 minutes), les 6 pilotes … Sutil, en grande difficulté avec ses pneus tendres, se fait dépasser par Hamilton et Webber. Vettel a de plus en plus de difficulté à contenir Grosjean et Alonso en mesure d'utiliser leur aileron arrière mobile pour le dépasser. La course est relancée à l'entame du cinquième tour et Vettel s'échappe immédiatement. Le contenu classique propose également deux circuits historiques : le circuit de Brands Hatch et le Circuito de Jerez. En fin de course, Kimi Räikkönen, en grande difficulté avec des pneumatiques totalement usés, s'incline devant Grosjean, Massa, Hamilton, Pérez et rentre même dans l'avant-dernier tour changer de pneus. Rosberg et Hülkenberg prennent des derniers points en jeu[66],[67],[68]. À l'extinction des feux, Romain Grosjean prend un excellent départ du côté droit de la piste et se retrouve en tête dès le premier virage. Nico Hülkenberg, relâché trop tôt par son stand et ayant ainsi gêné Pérez est pénalisé d’un drive-through qu'il effectue au trente-cinquième tour ; sa course est désormais ruinée. Au championnat du monde des constructeurs, Red Bull Racing possède 109 points et devance Lotus F1 Team (93 points) et Ferrari (77 points) ; suivent Mercedes (64 points), Force India (26 points), McLaren (23 points), Toro Rosso (7 points) et Sauber (5 points). Hamilton ressort des stands derrière Grosjean et perd un temps important. Vettel réduit peu à peu son retard sur son coéquipier et, au treizième tour, ne compte plus que 2 secondes de retard. Toute utilisation sur un autre site web ou tout autre support de diffusion … Désormais cinquième, il peut faire pression sur Hamilton qui le précède. Webber dépasse Rosberg au vingtième tour et s'empare de la seconde place. Peu après Nico Rosberg prend le dessus sur Jenson Button pour le gain de la quatrième place[44],[45],[46]. Find More than 300 Higher Education institutions in Germany’s largest university ranking and the top university for you to study. F1 LHJMQ Tennis NBA Golf ... Classement . La fin de course est difficile pour le Français qui ne peut pas suivre le rythme de Vettel tandis que Webber, en pneus tendres neufs pour son dernier relais, lui reprend une seconde au tour. Les deux pilotes sont alors réprimandés par les commissaires de course de la FIA. La voiture de sécurité rentre dans le trente-neuvième tour et Hamilton tente une attaque sur Webber tandis qu'Alonso est sur les talons de Räikkönen et que Pérez, au prix d'un freinage toutes roues bloquées à la chicane du port, dépasse son coéquipier Button, perturbé par un léger contact avec Alonso quelques secondes plus tôt. Le Finlandais est victime d'un ennui lors du changement de ses roues arrière et perd un temps précieux. Dans le cinquième tour, Sutil attaque Bottas, le touche légèrement et effectue un tête-à-queue en pleine piste au milieu du peloton, sans toucher personne. Les deux pilotes se touchent : Button doit rouler dans l'herbe pour éviter l'accrochage tandis que Grosjean court-circuite une chicane. Pod. Au trente-neuvième passage, Vettel a désormais 12 secondes d'avance sur Alonso, 13 s sur Webber et 15 s sur Massa ; Lewis Hamilton, également sur stratégie décalée depuis sa crevaison, rentre changer ses pneus et ressort des stands dans les échappements de Räikkönen ; les deux hommes sont treizième et quatorzième. Hülkenberg, Vettel et di Resta rentrent au quatorzième tour lorsque Mark Webber accroche Jean-Éric Vergne : s'ils rentrent tous les deux pour réparer les dégâts, Webber abandonne quelques instants plus tard à cause de la perte d'une roue mal fixée par ses mécaniciens. Les Red Bull sont en première ligne, Mark Webber devançant Sebastian Vettel. Alonso et Hülkenberg s'arrêtent au vingt-et-unième tour, Sutil et Van der Garde (il rentre sur trois roues à la suite de la perte d'une roue arrière mal fixée lors de son précédent arrêt) au suivant, Pérez et Charles Pic au vingt-troisième, Vettel et Ricciardo au suivant, Hamilton au vingt-cinquième et Räikkönen au suivant. 4-8--- 12-4--- 0-14--- 0-11--- 13-4--- 8-6--- 10-5--- 15-3-3- 2 … Dans les derniers hectomètres, Hamilton attaque Grosjean et le passe mais doit prendre l'échappatoire à la chicane et céder son avantage : Grosjean conserve la huitième place devant Hamilton et Button[75],[76],[77]. Au vingt-sixième tour, Räikkönen mène devant Hamilton et Rosberg : les trois n'ont effectué qu'un seul changement de pneus ; suivent Alonso et Vettel qui ont changé leurs pneus par deux fois. Au classement des constructeurs, Mercedes Grand Prix (563 points) se rapproche d'une cinquième couronne consécutive avec 66 points d'avance sur Ferrari (497 points) ; suivent Red Bull Racing (337 points), Renault (106 points), Haas (84 points), McLaren (58 points), Racing Points Force India (47 points), Toro Rosso (32 points), Sauber (28 points) et Williams (7 points). Button, Bottas et Sutil changent les premiers leurs pneus dans le neuvième tour ; Gutiérrez et Maldonado rentrent au suivant ; Hülkenberg di Resta, Webber, Massa, Räikkönen, Grosjean, Rosberg, Pérez, Alonso et Vettel entre le onzième et le quinzième tour. F1, Music, Charity, TeamLH. Les pilotes Mercedes font tout leur possible pour rester au contact d'Alonso car Ferrari est encore en mesure de ravir à Mercedes Grand Prix la deuxième place du championnat[106],[107],[108]. Un contact dans le peloton pénalise Button, touché au niveau de son aileron avant et Ricciardo qui perd six places. Sites sport automobile du groupe Renault. À l'extinction des feux, Sebastian Vettel s'engouffre en tête dans le premier virage alors qu'à l'arrière plusieurs accrochages se produisent. Tous les pilotes du haut du classement sont chaussés de pneus tendres sauf Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen et Esteban Gutiérrez, en pneus durs. Le sacre de Vettel s'accompagne de celui de son écurie au classement des constructeurs. ». Classement F1 : retrouvez les classements des différentes compétitions. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Moy. Sutil et Button rentrent dès le tour suivant pour changer leurs ailerons avant tandis que Massa navigue en fond de peloton. 397. À l'extinction des feux, Lewis Hamilton, en pole position, conserve la tête dans le premier virage et devance Sebastian Vettel qui tasse fortement Romain Grosjean à gauche pour garder sa position avant le premier virage. 2020 ; 2019 ; 2018 ; 2017 ; 2016 ; 2015 ; 2014 ; 2013 ; 2012 ; 2011 Vettel conserve la tête du championnat avec 222 points et devance Alonso (169 points) et Hamilton (141 points). Victime d'une crevaison lente, Lewis Hamilton reçoit par radio l'ordre de son stand de rentrer mais n'obtempère pas : la radio du pilote britannique ne fonctionne plus et les consignes doivent lui être donnée par panneautage depuis la pit-lane; Hamilton rentre finalement au quatorzième tour pour chausser des pneus durs. Au premier passage sur la ligne de chronométrage, Vettel devance Massa, Webber, Alonso, Nico Hülkenberg, Nico Rosberg, Daniel Ricciardo, Pérez, Jean-Éric Vergne, Hamilton, Jenson Button, Adrian Sutil et Romain Grosjean ; Räikkönen s'est arrêté pour changer son aileron et ses pneumatiques (toujours des durs) et est désormais dernier[75],[76],[77]. Au sixième passage, Vettel précède Alonso de 3 secondes, di Resta de 4 s et Rosberg de 5 s ; suivent Massa, Webber, Button, Pérez, Räikkönen et Grosjean[50],[51],[52]. [...] Je voulais montrer aux fans que dans ce sport il y a une personne derrière le volant. Webber renonce quand ses pneus arrière ne lui permettent plus de lutter. En raison du couvre-feu plus étendu, les transgressions sont réduites à deux. Tous les pilotes optent pour les pneus tendres, hormis Jenson Button, Kimi Räikkönen (sur une stratégie décalée à la suite de sa rétrogradation en dernière position sur la grille de départ) Esteban Gutiérrez, Adrian Sutil et Valtteri Bottas. Mercedes a pris la décision de faire cesser le calvaire d'Hamilton en le faisant passer par les stands une seconde fois pour un dernier train de pneus. There are many tracks I’m disappointed we didn’t get to. », « Ce n'était pas facile de l'enlever en roulant, j'ai mis un demi-tour avant d'y arriver. Giedo Van der Garde et Jules Bianchi se touchent dans le premier virage et finissent dans le bac à graviers[91],[92],[93]. Au championnat du monde des constructeurs, Ferrari possède 30 points et devance Lotus F1 Team (26 points) et Red Bull Racing (23 points) ; suivent Force India et Mercedes (10 points) et McLaren (2 points). Au premier passage sur la ligne de chronométrage, Rosberg devance Vettel, Alonso, Paul di Resta, Felipe Massa, Mark Webber, Kimi Räikkönen, Jenson Button, Sergio Pérez, Lewis Hamilton, Romain Grosjean, Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo. A l’issue de la première manche (20 minutes), les 6 pilotes les plus lents se placent sur les positions 17 à 22. Chaque modèle possède sa fiche technique et éventuellement une galerie d'images associée. Hamilton, ressorti huitième juste derrière Button, le dépasse dès le tour suivant pour éviter de perdre trop de temps. À l'extinction des feux, Sebastian Vettel, en pole position, s'engouffre en tête dans le premier virage et devance Felipe Massa, Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Maldonado connaît un problème avec sa roue avant-droite lors de son arrêt aux stands, perd un temps précieux et est relégué en fond de classement alors qu'il évoluait un temps en septième position. Hier finden Sie Testberichte, Kaufberatung und mehr als 700.000 Autos im Automarkt. Comme à Silverstone, Sergio Pérez est victime d'une explosion violente de pneu en pleine ligne droite à la suite d'un déchapage. Si Alonso a Hamilton en vue dans les lignes droites, l'écart entre les deux est d'un peu plus de trois secondes[72],[73],[74]. Webber réalise le meilleur tour en course au vingt-septième passage et Vettel riposte dès le tour suivant alors que la bataille entre Hamilton et Massa fait rage pour la quatrième place. Rosberg, se porte à la hauteur de Vettel mais, en survitesse, tire large dans le premier virage et laisse filer son adversaire. En tête de la course, l'écart s'est réduit entre Mark Webber en pneus durs et Sebastian Vettel en pneus tendres. La voiture de sécurité entre immédiatement en piste, ce dont profitent immédiatement Vettel, Sutil, Romain Grosjean, Bottas et Pastor Maldonado qui se ruent dans les stands pour changer leurs pneus. Order easily online with a wide selection, secure payment and global customer support. Dans ce quarante-deuxième tour, Räikkönen passe Sutil et prend la tête de la course. Challenge APAC. Sutil effectue son unique arrêt dans le quarante-deuxième tour et reprend la piste neuvième. It’s definitely the best track in terms of quality over facilities and the place is just incredible. Du erhältst eine Liste von Hochschulen, die dieses Fach anbieten und einen ersten Überblick über deren Rankingergebnisse. Au premier passage sur la ligne, Vettel précède Massa, Fernando Alonso, Hamilton, Kimi Räikkönen, Nico Rosberg, Mark Webber, Paul di Resta, Jenson Button, Adrian Sutil et Romain Grosjean . Au tour suivant, Räikkönen a augmenté son avantage à 6 secondes sur Alonso quand Sutil rentre changer ses pneus durs contre des tendres. Vettel compte désormais 322 points et accroît encore son avance sur Fernando Alonso qui, en terminant onzième de la course, reste à 207 points. Plus loin, Sergio Pérez revient sur son coéquipier Jenson Button, huitième mais reste dans son sillage jusqu'à l'arrivée. On est heureux de l’avoir en course. Felipe Massa est soigné sur le bord de la piste (les médecins lui posent une minerve), tandis que les commissaires de piste dégagent sa monoplace, nettoient la piste et repositionnent les barrières de sécurité[57],[58],[59]. Die offizielle Seite der Bundesliga. Classements; Points; Victoires; Abandons; Positions; Écuries; Poles; Podium; Pilotes. Räikkönen change le premier ses pneus dès le onzième tour. Vettel conserve la tête du championnat avec 77 points et devance Räikkönen (67 points) et Hamilton (50 points) ; suivent Alonso (47 points), Webber (32 points) et Massa (30 points). Peu à peu, Romain Grosjean, ressorti en pneus durs en cinquième position derrière Vettel revient à son contact, l'Allemand étant retardé par Jenson Button, désormais troisième, qui ne s'est toujours pas arrêté et poursuit avec ses pneus du départ. 11-12 • September • 2021. Hamilton et Grosjean sont respectivement bloqués par Gutiérrez et Sutil, partis en pneus durs et poursuivant leur long premier relais[99],[100],[101]. Challenge UK . En tête de la course, au quatrième passage, Vettel compte 6 secondes d'avance sur Rosberg, 8 s sur Alonso, 9 s sur Webber, 10 s sur Grosjean, 11 s sur Massa, 12 s sur Hamilton et 14 s sur Button. Quelques hectomètres plus loin, Paul di Resta bloque ses pneus, percute Romain Grosjean et arrache son train avant-gauche, ce qui provoque son abandon immédiat. > Comment désactiver son bloqueur de publicité, Callum Ilott confirmé comme pilote d'essais de la Scuderia Ferrari, L’allocation de pneus pour le premier jour des essais d’après-saison, Verstappen s’impose pour la dernière de l’année, La ligne de départ de Silverstone renommée « Hamilton Straight », Q2 - Les Renault prennent la porte, Leclerc en force, Q1 - Ça passe pour Giovinazzi, Räikkönen éliminé, Une livrée spéciale pour Hamilton et Bottas à Abou Dhabi, WRC - Rencontre avec Kévin Struyff, l'ingénieur de Sébastien Ogier. Webber est bloqué par Gutierrez en quinzième position[66],[67],[68]. Au trente-deuxième passage, derrière la voiture de sécurité, Rosberg devance ainsi Vettel, Webber, Hamilton, Räikkönen, Alonso, Button, Pérez, Sutil, Vergne, di Resta, Hülkenberg, Ricciardo, Grosjean, Bottas, Max Chilton, Gutiérrez, Maldonado, Jules Bianchi et Giedo Van der Garde. Tout change au cœur de l'été lorsque Pirelli est sommé de retirer ses pneumatiques 2013, victimes de déchapages en série et doit remettre en circulation les gommes de la saison précédente. Les deux Français, dont c'est la troisième réprimande depuis le début de l'année, sont donc pénalisés d'un recul de dix places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon[88],[89],[90]. 1: Mercedes: 573: 2: Red Bull: 319: 3: McLaren: 202: Classement Constructeurs F1 2020. C'était un geste important. Les qualifications se déroulent en 3 manches. Hülkenberg, cinquième, semble déjà en difficulté pour tenir le rythme et ferme la porte dans tous les virages pour contenir Pérez et Alonso. À trois tours du but, Rosberg n'a plus que deux secondes d'avance sur Webber et Alonso dépasse Räikkönen, en difficulté avec ses pneus usés, pour le gain de la troisième place ; peu après, Hamilton le passe à son tour[63],[64],[65]. Un tournant dont profite Red Bull, beaucoup d'écuries, à commencer par Ferrari et Mercedes, n'exploitant plus aussi bien leurs voitures dans ces nouvelles conditions. Ab. Hülkenberg et Pérez lancent la deuxième salve d'arrêts au stand au vingt-huitième tour. Hamilton, qui occupait toujours la tête, effectue son dernier arrêt à la fin du cinquantième tour et cède le commandement à Vettel qui devance son coéquipier Webber. Mark Webber, qui connaît pourtant des problèmes de boîte de vitesses (sur les rapports 2 et 3), menace directement Fernando Alonso[75],[76],[77]. Alonso réalise une mauvaise opération en rentrant au stand changer de pneus juste avant la sortie de la voiture de sécurité. Dès le troisième tour, Fernando Alonso dépasse Webber dans la deuxième chicane et le touche légèrement, lui arrachant un profil de l'aileron avant. Derrière eux, Hülkenberg et Alonso poursuivent leur lutte tout en menaçant Hamilton, en grande difficulté avec une monoplace sans adhérence. Sutil s'arrête au neuvième tour pour faire examiner sa monoplace et changer ses pneus. Eurosport is your go-to source for sports news, on-demand videos, commentary & highlights: all in one place. F1 Clienti. Vettel devance désormais Räikkönen de 25 secondes, Sutil de 35 s, Rosberg de 36 s, Grosjean de 39 s et Massa de 42 s ; suivent Hamilton, Pérez, Hülkenberg, di Resta, Bottas, Gutiérrez, Ricciardo et Alonso[94],[95],[96]. Au départ d'une course intégralement disputée de nuit, sous lumière artificielle, toutes les monoplaces s'alignent sur la grille de départ, derrière Sebastian Vettel en pole position. Webber réalise des temps similaires à ceux de Vettel et revient à une seconde de Grosjean au trente-quatrième tour. Romain Grosjean s'arrête au quatorzième tour et Gutiérrez purge sa pénalité pour départ anticipé au dix-septième. 1. Hamilton et Räikkönen rentrent au vingt-et-unième tour quand Rosberg abandonne sur problème de suspension. Pendant qu'il effectue une nouvelle série de donuts au milieu de son tour d'honneur sur le bitume texan, Vettel s'adresse à son stand par radio : « Je reste sans voix. Points are awarded using F1's scoring system (25-18-15-12-10-8-6-4-2-1) to generate an overall winner. En tête, Vettel possède 3 secondes d'avance sur Grosjean, 4 s sur Hamilton, 8 s sur Rosberg, 10 s sur Hülkenberg, 11 s sur Alonso, 12 s sur Räikkönen, 15 s sur Ricciardo, 17 s sur Webber et 18 s sur Maldonado. C'était un geste important. Toutefois, les négociations ont échoué avec la Turquie, le financement n'a pas été trouvé en France, le projet du Red Bull Ring est resté mort-né et celui d'Algarve ne s'est pas concrétisé. Sutil est pénalisé par un drive-through pour ne pas avoir respecté assez rapidement les drapeaux bleus lui intimant de s'écarter alors qu'il se trouvait devant Hamilton et Alonso en plein duel. Les dix premiers pilotes de la grille sont tous chaussés en pneus tendres sauf Jenson Button, Sebastian Vettel et Nico Hülkenberg. Il reprend la piste en vingt-et-unième place. Räikkönen adapte sa stratégie de course en s'arrêtant au vingt-sixième tour pour tenter de dépasser Alonso et Hülkenberg. En tête de course, Sebastian Vettel gère son avantage de huit secondes sur Fernando Alonso en attendant une averse annoncée, qui n'aura pas lieu. Red Bull Racing, avec 596 points, devance Mercedes (360 points) et Ferrari (354 points) ; suivent Lotus (315 points), McLaren (112 points), Force India (77 points), Sauber (57 points), Toro Rosso (33 points) et Williams (5 points). Au lancement du tour de formation, Jules Bianchi reste immobilisé sur la grille : poussé rapidement par ses mécaniciens dans la voie des stands, le Français prend le départ depuis le bout de la voie des stands. Au championnat du monde des constructeurs, Red Bull Racing possède 131 points et devance désormais Ferrari (117 points), passée devant Lotus F1 Team (111 points) ; suivent Mercedes (72 points), Force India (32 points), McLaren (29 points), Toro Rosso (8 points) et Sauber (5 points). Au même moment, Adrian Sutil abandonne dans son stand à cause d'un problème hydraulique[69],[70],[71]. Peu après, Rosberg abandonne sur panne de son système électrique[41],[42],[43]. Lors du contact, un radiateur a été percé et de l'huile s’est répandue sur les échappements, provoquant instantanément l'incendie. Nous devons absolument nous rappeler de ces journées, car nous n'avons aucune garantie que cela durera pour toujours. Räikkönen percute l'arrière de la monoplace de Sergio Pérez qui s'est rabattu devant lui et abîme son aileron avant. Grosjean et Paul di Resta rentrent alors changer leurs pneus au tour suivant alors que Felipe Massa est victime lui aussi d'une crevaison à l'arrière gauche qui l'envoie hors-piste en tête-à-queue, au même endroit qu'Hamilton. F1 Clienti. Alonso, en terminant quatrième, conserve encore mathématiquement des chances de remporter le championnat du monde. Vergne s'arrête pour la deuxième fois, dans le même tour. Daniel Ricciardo change ses pneus au vingt-deuxième tour, Webber au vingt-cinquième, Räikkönen, Button et Massa au suivant, Hülkenberg au vingt-septième, Alonso et Esteban Gutiérrez au suivant, Pérez et Vergne au vingt-neuvième alors que Felipe Massa, comme lors des essais libres, sort de la piste à Sainte Dévote et écrase violemment sa monoplace contre le rail. Sebastian Vettel remporte sa troisième victoire consécutive sur ce circuit, sa septième de la saison, la trente-troisième de sa carrière, devançant désormais Alonso. À l'issue des arrêts au stands, au vingt-quatrième tour, Vettel possède 13 secondes d'avance sur Hamilton, 18 s sur Rosberg, 19 s sur Webber, et 20 s sur Alonso ; suivent Vergne, Paul di Resta, Grosjean, Sutil et Massa[60],[61],[62]. Pérez change ses pneus au trente-huitième tour alors que Grosjean observe sa pénalité. Alors que Vettel dispose de 13 secondes d'avance sur Webber, Alonso évolue 6 secondes derrière l'Australien[106],[107],[108]. XX Programmes. À l'extinction des feux, Sebastian Vettel, en pole position, s'engouffre en tête dans le premier virage et devance Felipe Massa, Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Dans le huitième tour, Charles Pic abandonne sa Caterham CT03, en feu, dans le virage de la Rascasse alors que Paul di Resta, pariant sur une intervention de la voiture de sécurité, s'engouffre dans la voie des stands et est le premier à effectuer un changement de pneumatiques. Die offizielle Website von MotoGP, Moto2 und Moto3 umfasst Live-Video-Berichterstattung, exklusive Inhalte und die neuesten Nachrichten.. À la fin du premier tour, Vettel devance son coéquipier Mark Webber, Hamilton, Kimi Räikkönen, Romain Grosjean, Massa, Daniel Ricciardo, Alonso, Button, Sergio Pérez, Hülkenberg et Rosberg. Au onzième passage, Rosberg a 2 secondes d'avance sur Hamilton, 3 s sur Vettel, 5 s sur Webber et Räikkönen, 9 s sur Alonso, 10 s sur Button et Pérez ; suivent Sutil et Vergne[57],[58],[59]. Rosberg, mal relâché par son équipe manque d'accrocher Pérez et écope d'un drive-though. À l'épingle du Loews, plusieurs monoplaces s'accrochent légèrement : Pastor Maldonado et Giedo Van der Garde doivent ainsi passer par leurs stands dès la fin du premier tour pour changer leur aileron. Hamilton, Maldonado et di Resta s'arrêtent au tour suivant et Hamilton ressort huitième, chaussé de pneus durs. Grosjean change ses pneus dès le tour suivant (il ressort juste devant Button) et, au vingt-sixième passage, Hamilton mène devant Vettel, Alonso, Webber, Räikkönen, Massa, Grosjean, Button, Rosberg et Maldonado[69],[70],[71]. Räikkönen chute au quatrième rang avec 134 points ; suivent Webber (115 points) et Rosberg (96 points). Dans le huitième tour, Sergio Pérez attaque Romain Grosjean et le force à couper la chicane au bout de la ligne droite pour éviter un accrochage ; Grosjean perd deux places et Pérez est pénalisé un peu plus tard par un drive-through. Par Vincent Lalanne-Sicaud Publié le 01 sept 2019 à 16h53 mis à jour 05 sept 2020 à 06h52 . La lutte est rude entre les deux McLaren Racing et les deux Force India. Durant la neutralisation, seul Esteban Gutiérrez passe ses pneus durs ; il est le seul en piste avec ce type de pneus avec Jean-Éric Vergne qui a pris le départ ainsi chaussé. Au championnat du monde des constructeurs, Red Bull Racing possède 78 points et devance Ferrari (73 points) et Lotus F1 Team (60 points) ; suivent Mercedes (52 points), McLaren (14 points), Force India (14 points), Toro Rosso (7 points) et Sauber (5 points). Nous devons absolument nous rappeler de ces journées, car nous n'avons aucune garantie que cela durera pour toujours. Raïkkönen, en abandonnant dès les premiers hectomètres de la course, reste troisième avec 183 points, voit diminuer ses chances de ravir à Alonso la deuxième place du championnat, et Lewis Hamilton se rapprocher à huit points (175 points). À l'issue des changements de pneumatiques, Vettel devance Grosjean de 4 secondes, Hamilton de 6 s, Rosberg de 18 s, Hülkenberg de 23 s, Alonso et Räikkönen de 24 s ; suivent Webber, Button et Pérez.