Mais qu’est-ce que c’est au juste un hashtag de marque ? La communication sur ce principe permet de travailler son image tout en faisant connaitre l'entreprise à sa communauté. Ce n’est pas un hasard si ce type de contenu fonctionne si bien. Créer un compte Instagram est un point de départ et  un moyen de voir comment fonctionne le réseau social. Quelques conseils pour augmenter la visibilité d’une entreprise sur Instagram. Le ciblage est évidemment très intéressant puisque c’est le même que la publicité Facebook et gardez en tête que vous avez accès à plusieurs formats (comme dans Facebook) : Je ne vais pas rentrer dans les détails dans cet article, mais vous pouvez télécharger le guide de la publicité Instagram. Si vous avez vu les statistiques, vous connaissez la nécessité d’avoir une Page Facebook entreprise.Vous savez qu’avec ses 2,27 milliards d’utilisateurs actifs par mois, Facebook est une plateforme impossible à ignorer pour les entreprises.. La vérité, c’est que Facebook aide les gens à découvrir votre marque en ligne et à interagir avec elle. Personnellement ce réseau social m’a permis de faire décoller mes business en ligne, notamment en boostant mes differents comptes avec l’application instaboss.fr ! À ce jeu, ce sont les grandes marques qui raflent la mise. En quelques années, Instagram s’est transformé et est passé d’une application où on partageait sa vie en photos à une véritable plateforme de choix pour les entreprises. Sur Instagram, on appelle ça un Takeover quand un influenceur ou un membre de l’équipe prend le contrôle du compte. D’après eux, une grosse part de la croissance de leur compte Instagram peut être attribuée au CGU qu’ils ont republié sur leur compte. Etre présent sur le réseau social ne peut que vous apporter une visibilité supplémentaire et complémentaire à votre site Web, voire une visibilité tout court si vous n’avez pas de site Internet. 2- Entrez votre nom, votre mot de passe, un mail, et […] Maria sait que beaucoup de ses clients actuels sont sur Facebook et Instagram. Cliquez sur cette icône pour voir les statistiques de votre compte Instagram. Monétiser son compte Instagram et son audience : Vente et sponsorisation, 10 applications mobiles pour travailler les visuels pour vos réseaux sociaux. C’est ce qu’à fait Maria Wejman en changeant son nom par « Social Media Specialist Cannes » au cas où des utilisateurs feraient cette recherche. » suivi d’un lien vers son site web. Et si votre tentative d’offre est un échec total, vous n’aurez pas de trace visible par vos abonnés pouvant nuire à votre réputation. Voyons comment Instagram peut répondre à ces questions : Racheté par Facebook en 2012, Instagram est un réseau social  application mobile qui continue son évolution à travers le monde tout en faisant de plus en plus d'ombre à Snapchat. Il faut que la première étape de ce parcours soit la rencontre avec votre compte. Créer un compte Instagram pour son entreprise nécessite de suivre quelques points et de comprendre la communication par l'image, ce qu'elle permet, ce qu'elle apporte pour votre entreprise et comment elle se travaille. Par exemple, gagner en visibilité et développer une communauté sont 2 objectifs qui vont bien ensemble. Elles ne sont pas encore très populaires, mais les entreprises pensent de plus en plus à les adopter, comme le montrent les résultats de cette étude conduite par Later. Tandis que ceux qui ont entre 1000 et 100K followers ont moins d’opportunités que ces derniers et sont donc à l’écoute des partenariats. Développer une stratégie sur le long terme. Faire revenir les utilisateurs pour s’abonner, 3. Mais il n’y a pas que les photos de produits qui obtiennent de l’engagement, les photos qui présentent des personnes fonctionnent assez bien aussi, avec 36% de mentions j’aime en plus que celles sans (c’est l’occasion de faire plus de selfies !). Il y a quelques années, on retrouvait déjà beaucoup de célébrités sur Instagram et de grandes entreprises. Donc, disposer d’une page facebook est un très bon moyen pour occuper rapidement une position en 1ère page de Google. Il peut également vous servir pour développer votre communauté sur Instagram. Créer un compte Instagram pour son entreprise, Créer un compte Instagram pour communiquer par l’image, Créer un compte Instagram pour vendre ses produits, Créer un compte Instagram pour équilibrer sa communication, Créer un compte Instagram et suivre ces 4 points, 1. Comme soulevé en introduction, si vous souhaitez créer un compte Instagram sachez qu'une communication peut être orientée de différentes façons : Réfléchissez bien en amont à ce que vous souhaitez partager sur Instagram et mesurer le temps nécessaire à gérer votre compte et à la création des visuels. : La vérité sur les blogueurs qui gagnent de l'argent. Il y a maintenant plus de 25 millions d’entreprises qui utilisent un compte professionnel sur Instagram selon Omnicore.. Parmi ces 25 millions d’entreprises, 2 millions d’entre elles utilisent Instagram pour faire de la publicité chaque mois. avec l’accumulation de vos photos et vidéos. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Le plus dur pour réussir sur les réseaux sociaux est de publier du contenu régulièrement et ainsi de fédérer une réelle communauté. Attention : En passant à un compte professionnel, vous liez votre profil entreprise Instagram à votre page Facebook professionnelle. Quel objectif votre entreprise souhaite accomplir avec Instagram ? La croissance du e-commerce dans les secteurs de la santé et du bien-être, 13 hacks pour booster les ventes de votre site e-commerce, Exercer en tant que micro-entrepreneur en e-commerce : les points importants, Communiquer de manière décalée pour partager du fun, Équilibrer une communication qui peut s'avérer rigide (secteurs bancaire, assurance, agricole...). © Copyright 2013 - 2020 • Le Journal du Community Manager • Tous droits réservés. Ensuite, on verra comment vous pourrez grossir sur le réseau. Chaque mois, ce sont plus d’un milliard de personnes dans le monde qui visitent une page Facebook. La création d'un compte Instagram sur mobile implique un partage récurrent de photos pour développer sa communauté. À vous de créer un hashtag de marque suffisamment « fun » pour être utilisé sur Instagram. D’abord, parce qu’une Storie est un contenu éphémère. Il est devenu en peu de temps un des réseaux sociaux majeurs sur lequel de nombreuses entreprises et marques s'appuient. Un conseil : en tant que dirigeant d’entreprise et au cas où cela ne serait pas déjà fait, créez-vous un compte facebook. Pour récapituler, la première étape consiste à convertir votre profil personnel en compte professionnel, auquel cas vous n’aurez pas accès à la publicité Instagram et aux outils d’analyse. C'est pourquoi nous vous conseillons de publier une photo par jour pour démarrer et afin d'entretenir votre présence sur le long terme. Pour passer d'un compte Instagram personnel à un compte professionnel, suivez les étapes suivantes : À savoir : Pour les entreprises, il faudra posséder une page facebook Rendez-vous sur votre profil grâce à la vignette en bas à droite de votre écran (en rose sur l'image) puis cliquer sur le menu en haut à droite de votre écran (en vert sur l'image). En tant qu’entreprise, vous avez la possibilité de créer votre boutique en ligne sur Instagram ET Facebook en même temps.. Ce guide va vous aider à suivre toutes les étapes pour créer votre boutique et gérer votre catalogue de produits afin d’augmenter la visibilité de votre marque ou produit. Cette communauté va grandir (on vous le souhaite !) Pour EF, cela semble facile et évident parce qu’ils font partie de l’industrie du voyage. Certains affirment qu’il faut publier 1 à 2 fois par jour sur Instagram. Souvent, quand on pense à un influenceur, on pense à Kylie Jenner. Facebook est le premier réseau social mondial. et leur proposent de se prendre en photo avec une montre Daniel Wellington (et un code promo bien sûr …). Vous pourrez également faire des Stories durant l’évènement, donc cela vaut clairement le coup de vous créer un compte Instagram. Très appréciés des consommateurs, ils sont considérés comme de véritables prescripteurs et profitent de leur forte influence pour travailler avec les marques. Santé 3.0 , l'e-santé et la santé connectée nous tendent les bras ! Un nombre croissant d'utilisateurs qui amène à se poser des questions sur l'intérêt ou pas d'y être présent. Un des points sur lesquels une entreprise peut communiquer en apportant un peu de vie à sa communication est bien par l'image. S'il est déjà possible d'assurer de la vente en usant de levier de sponsorisation de post par exemple ou en diffusant directement ses produits, il sera possible prochainement de la travailler plus efficacement. Il est aussi le créateur du Rendez-vous Marketing, le podcast qui veut faire de vous un meilleur marketeur et faire décoller votre acquisition de clients en ligne ! 10 conseils pour créer une Page Facebook pour votre Entreprise Les Pages Facebook sont encore populaires et performantes. Qui est derrière ce produit ? DHS Digital aide les E-commerces et DNVB à booster leur croissance en maximisant le retour sur investissement de leurs campagnes de publicité Facebook et Instagram. Je vais probablement aborder ce sujet dans les détails dans un prochain article, de la recherche de l’influenceur à la façon de les approcher et les rémunérer. À l’heure où le contenu vidéo est toujours plus plébiscité, une audience aussi importante est un réel atout pour votre stratégie de communication. On retrouve également un appel à l’action. Les Stories sont aussi plus authentiques et moins « améliorés » (ou fakes) que les posts classiques sur Instagram. Vous pourrez par la suite partager leur contenu sur votre page: une belle façon d’obtenir du contenu … C’est le meilleur moyen d’obtenir des commentaires (ce qui va augmenter la portée de vos publications). Remarque : Il est important de considérer Instagram comme une partie très importante du parcours de vos clients. Les publications Instagram qui contiennent au moins un hashtag obtiennent en moyenne 12,6% d’engagement en plus que celles sans. Les règles de Facebook sont claires sur ce point, votre profil personnel ne peut pas être utilisé à … Un partenariat avec des influenceurs sur Instagram peut prendre plusieurs formes : 1. placement de produitdans une publication classique 2. retour d’expérienceaprès un test, via une « storie » 3. mise en place d’un jeu-concourset partage à sa c… Je trouve ce compte particulièrement intéressant. Je travaille dans une agence événementielle sportif (nous ne sommes que 2). Cela vous permettra de collecter quelques centaines de fans par mois si vous utilisez des hashtags pertinents. ), et en mentionnant la personne qui a produit ce contenu. Je retrouve aussi régulièrement des ecommerçants qui utilisent Instagram dans le seul but de mettre en scène leurs produits. Sur la page d’accueil, remplissez le formulaire. Pour les entreprises, les bénéfices des Stories Instagram sont sans fin. Vous voyez qu’elle apparait en premier quand je fais la recherche. NB: il n’est pas obligatoire de relier ton compte à une page Facebook pour passer en compte créateur. Pensez aussi à géolocaliser vos photos, inclure des hashtags pertinents (entre 10 et 30) et écrire une description (légende de la photo) engageante. Il va te falloir un compte Instagram professionnel. Dans la partie « Activité », on peut également voir les différentes actions prises par les personnes qui ont visité notre profil, comme les clics sur le site web si vous aviez comme objectif de promouvoir votre boutique en ligne. Cela peut se faire en organisant un concours, en faisant appel aux influenceurs pour le promouvoir dans leurs posts ou encore en encourageant leur utilisation via l’emailing. Susciter du contenu généré par les utilisateurs (CGU). En fonction des objectifs que vous vous fixez, la façon de mesurer les résultats (KPI) sera différente, tout comme votre communication. Une audience importante et variée. Vous pouvez créer un compte Instagram si vous avez une communication rigide avec parfois un axe institutionnel en désaccord avec l'opinion publique, il peut être alors utile de rééquilibrer sa communication en travaillant sur l'image. Si votre taux d’engagement baisse, cela veut probablement dire que vous ennuyez vos followers. Il faut impérativement créer une page pro pour votre page Facebook d’entreprise (-> accédez au tutoriel pour créer une page pro Facebook) 3 raisons principales #1-Contraire aux règles de Facebook. Aller sur Instagram.com et créer un compte. Fixez-vous des objectifs. Le problème est que beaucoup d’outils qui sont présentés dans les guides (comme l’icône des statistiques ou la barre de recherche des hashtags connexes) n’apparaissent pas sur mon compte Instagram (c’est pourtant un profil professionnel). Et 33% des utilisateurs d’Instagram ont un âge compris entre 30 et 49 ans. Comment faire pour qu'une page de fan Instagram ait du succès. Au delà il s'agit de développer sa présence en ligne en suivant un cheminement logique. N’hésitez pas à utiliser des indicateurs SMART pour créer vos objectifs, mais restez fidèles à ceux qui comptent vraiment pour vous. Ils s’appuient sur des influenceurs connus peu importe l’industrie (fashion, beauté, fitness, etc.) Une autre technique consiste à utiliser les stories. J’étais vachement surpris par les prix (100€ le compte de 1000 followers environ!). Certains secteurs sont par ailleurs très porteur sur le réseau social comme le voyage, la mode et la beauté, le lifestyle, la gastronomie etc... Il est avant tout important de rappeler la composition principale des utilisateurs d'Instagram. Pour créer une page entreprise, vous devez déjà avoir une présence établie sur le réseau. Utiliser des hashtags tendance. Pour rester présent dans l’esprit des gens, vous devez publier régulièrement. merci. Par exemple, Buffer a profité d’une croissance exceptionnelle de son compte Instagram en une année seulement (+ de 400% – de 4.250 à 21000 followers). C’est aujourd’hui une de mes sources de trafic les plus importantes, je vous conseille à tous d e l’utliser sans limite. Pensez à analyser régulièrement les résultats de vos efforts marketing. Un peu comme pour l’algorithme de Facebook…, Oui j’ai déjà entendu cette rumeur et je ne l’ai pas mentionné dans mon article parce qu’aucune étude ne vient confirmer ou infirmer cette hypothèse …, J’ai un client qui m’a parlé d’une bourse aux comptes instagrams avec les prix des publications et des comptes en fonction du nombre de followers. Ils présentent également les photos des membres de leur communauté (nous reparlerons plus tard de cette stratégie). C’est normal je suis déjà abonné à son compte et j’ai interagi plusieurs fois avec ses publications. En un instant, je comprends qu’il est, ce qu’elle fait et ce qu’elle a fait ! Évidemment, il n’était pas possible pour moi de vous expliquer chaque point en détail, mais je pense que vous avez toutes les clés pour vous lancer. Par exemple, si vous êtes dans un objectif de visibilité, l’indicateur (KPI) clé que vous devrez surveiller chaque semaine est la croissance du nombre de followers.