C'est est ce kil existerai une formule pour calculer la Force et la pression d'impact d'une balle ou d'un plomb ( lexercice etant un plomb) Je connais la vitesse en sortie de bouche de larme ( 200m/s ) Le poid du plomb (0.50g) son coefficient balistique (0.0120) La puissance de l'arme et de 10 joules. Car lorsque la vitesse est multipliée par 3, l'énergie cinétique est, … Exercice 11 p 145 1 – c – La force d impact d un véhicule lancé à 90 km/h est 9 [(90/30)²] fois supérieure à celle d un véhicule lancé à 30 km/h. Un objet matériel de masse M (en kg) est animé d'une accélération A (en m/s²), alors sa force sera de F = M * A. Mais si on parle d'énergie, celle-ci dépend de la vitesse atteinte (V) au moment de l'impact. Dès 70 km/h, tout obsta-cle qui surgit dans la zone éclairée est impossible à éviter. Une force d'impact ça se mesure en newton (N), et une force est liée à une masse animée d'une accélération. Ainsi, la force d'impact d'un véhicule lancé à 90 km/h est 9 fois supérieure à celle d'un véhicule lancé à 30 km/h. La distance d'arrêt est de... A/ Entre 10 et 30 mètres B/ Entre 30 et 50 mètres C/ Entre 50 et 70 mètres Vous savez que A est la bonne réponse, puisque 30 mètres est la distance d'arrêt à 50 km/h. Dans la réalité, je perdrai souvent moins parce que les routes à double sens : Merci de pouvoir m'aider, Mes amitiées Pierre Exercice 2 : Une installation électrique correctement conçue est protégée par des fusibles dont La vitesse augmente considérablement la gravité des blessures en cas d’accident. Vous roulez à une vitesse de 40 km/h. Ainsi la force d'impact d'un véhicule lancé à 120 km/h est 16 fois plus grande que celle d'un véhicule qui roule à 30 km/h La force d'impact d'un véhicule est-elle proportionnelle à sa vitesse ? Ainsi la force d'impact d'un véhicule lancé à 120 km/h est 16 fois plus grande que celle d'un véhicule roule à 30 km/h. – à 130 km/h le champ visuel est de 30°. qui http:/.com mons.wikimedia.org La force d'impact d'un véhicule est-elle proportionnelle à sa vitesse ? Vous devez aussi savoir… à la portée des phares, soit 30 mètres. Lors d’une collision, le véhicule décélère brusquement alors que les passagers sont projetés violemment vers le point d’impact. Vitesse d’impact 28 km/h 40 km/h 56 km/h Déformation de 80 cm F 2 x F 4 x F Déformation de 40 cm 2 x F 4 x F 8 x F Déformation de 20 cm 4 x F 8 x F 16 x F Lois physiques du choc Plus la vitesse d'impact « V » est grande, plus la force de projection « … Impact Un automobiliste n'échappe pas aux lois de la physique. Ainsi, le risque d’être gravement blessé ou tué lors d’un impact double entre 50 et 70 km/h et quadruple entre 70 et 90 km/h. 3 – c – Le temps de réaction est estimé à une seconde. La force d’impact d’un véhicule à 90 km/h est 9 fois plus importante que celle d’un véhicule à 30 km/h. Circuler à 80 km/h au lieu de 90 km/h sur une route à double sens ne change pas fondamentalement la durée du parcours. Au maximum, je "perdrai" 2 minutes sur un parcours de 25 km (parcours moyen en France). Supposons que la question suivante vous soit posée : Vous roulez à une vitesse de 100 km/h. 2 – c – Quand on double sa vitesse, la distance de freinage est quadruplée. La distance d'arrêt (d A) d'un véhicule correspond donc à la somme de la distance de réaction (d R) et de la distance de freinage (d F) : 5. Un véhicule lancé à 90 km/h met 81 m à s'arrêter, contre 64 m s'il roule à 80 km/h.